91 décès à l'hôpital Robert Pax et 153 retours au domicile


par Margot Benabbas
mercredi 15 avril 2020 à 18:39

91 décès à l'hôpital Robert Pax et 153 retours au domicile

L'hôpital Robert Pax de Sarreguemines vient de communiquer les statistiques de l'épidémie de coronavirus au 15 avril. Depuis le 12 mars, date du premier cas, il y a eu 642 cas confirmés à l'hôpital. Actuellement, il y a 88 personnes hospitalisées dont 15 en réanimation (sur 21 lits disponibles). 56 personnes ont pu être transférées vers l'Allemagne ou encore vers le CHR Metz-Thionville pour désengorger l'établissement. 

Le nombre de morts est passé à 91 alors que 153 personnes qui étaient hospitalisées ont pu rentrer à la maison. 

Un premier retour de patient transféré 

Autre information communiquée par l'hôpital ce mercredi, un patient qui avait été transféré dans le service de réanimation d'un autre hôpital a pu revenir à Robert Pax. Cela signifie que son état s'est amélioré. Il n'est d'ailleurs plus en réanimation mais au service de Médecine. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 12 h 10 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 12 h 42 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 15 h 51 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 15 h 52 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 15 h 52 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 9 h 53 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 12 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 3 h 53 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 14 h 44 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 14 h 45 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 14 h 55 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 14 h 57 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par