Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans


par Cédric Kempf
jeudi 28 mai 2020 à 18:48

Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

La nouvelle est tombée en cet fin d'après-midi par le biais de son fils Nicolas Bedos.

Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans.

C'est en 1954 fait son apparition devant le grand public avec le film "Futures Vedettes", mais c'est en 1964 qu'il tournera son premier grand rôle dans "Les Copains", aux côtés du grand Pierre Mondy.

Mais Guy Bedos va connaître un véritable succès à la fin des années 70. Dès 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo, se révélant pour tous comme un acteur de talent, ce qui lui permettra de jouer dans des films très populaires comme "Un éléphant ça trompe énormément" ou encore "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert.

Son talent sur scène en tant que comique ne cesse de croître au fil des années. Il obtient notamment le Molière du meilleur "One-man Show" en 1990. C'est lui aussi qui met en avant des artistes comme Michel Boujenah ou Smaïn dans "Coup de soleil à l'Olympia".

En 2003, il se produit dans un spectacle écrit avec son fils Nicolas Bedos, "Guy Bedos".

L'humoriste arrêtera la scène en 2011 avec son dernier spectacle intitulé "Rideau !". L'acteur lui continuera les projets sur scène en compagnie d'acteurs tel que Philippe Magnan pour leur pièce "Moins 2" en 2015.

Egalement écrivain, Guy Bedos publiera tout au long de sa vie plusieurs ouvrages comme, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 8 h 8 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 12 h 43 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 12 h 43 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 5 h 44 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 7 h 44 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 2 h 33 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 10 h 10 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 10 h 11 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 10 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par