Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans


par Cédric Kempf
jeudi 28 mai 2020 à 18:48

Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

La nouvelle est tombée en cet fin d'après-midi par le biais de son fils Nicolas Bedos.

Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans.

C'est en 1954 fait son apparition devant le grand public avec le film "Futures Vedettes", mais c'est en 1964 qu'il tournera son premier grand rôle dans "Les Copains", aux côtés du grand Pierre Mondy.

Mais Guy Bedos va connaître un véritable succès à la fin des années 70. Dès 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo, se révélant pour tous comme un acteur de talent, ce qui lui permettra de jouer dans des films très populaires comme "Un éléphant ça trompe énormément" ou encore "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert.

Son talent sur scène en tant que comique ne cesse de croître au fil des années. Il obtient notamment le Molière du meilleur "One-man Show" en 1990. C'est lui aussi qui met en avant des artistes comme Michel Boujenah ou Smaïn dans "Coup de soleil à l'Olympia".

En 2003, il se produit dans un spectacle écrit avec son fils Nicolas Bedos, "Guy Bedos".

L'humoriste arrêtera la scène en 2011 avec son dernier spectacle intitulé "Rideau !". L'acteur lui continuera les projets sur scène en compagnie d'acteurs tel que Philippe Magnan pour leur pièce "Moins 2" en 2015.

Egalement écrivain, Guy Bedos publiera tout au long de sa vie plusieurs ouvrages comme, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 11 h 33 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 14 h 44 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 14 h 45 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 5 h 20 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 6 h 19 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 6 h 37 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 6 h 37 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 6 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par