Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 06:36

Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

« On vous nourrit aujourd’hui, demain aussi » ! Voilà le message que l'on peut lire sur la banderole en place sur le rond point de la voie verte entre Gros Réderching et Sarreguemines. Hier soir, les jeunes agricultures de Moselle et notamment du Pays de Bitche étaient mobilisés pour une action symbolique.

Par cette action, Théo Thumser-Henner, le Président des JA du Pays de Bitche et ses collègues ont voulu faire passer un message à la population.

Son N°1 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

Pendant la crise du coronavirus, les agriculteurs ont toujours été là, ont toujours produit pour la population. Le message que l'on veut faire passer c'est de dire aux gens qu'on a été là pendant la crise et que maintenant il ne faut pas nous oublier.

Ne pas les oublier, surtout qu’ils se sont mobilisés pendant toute la période de confinement malgré les difficultés rencontrées.

Son N°2 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

C'était compliqué car il y a eu des baisses de prix, mais aussi des difficultés dans l'écoulement de la viande et du lait. Il y a beaucoup de producteurs qui ont été touchés. C'était la période de Pâques, pour les producteurs de moutons, d'agneaux c'est une période qui fonctionne toujours normalement. Mais là ils ont eu du mal à écouler leurs produits.

Le Président des JA du Pays de Bitche alerte aussi sur la provenance des produits. S’il est bien possible de retrouver des produits locaux dans les grandes surfaces, il est important de regarder leur origine afin d’éviter de consommer des produits importés des pays étrangers.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 42 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 43 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 43 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 21 h 1 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 42 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 43 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 12 h 56 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 12 h 58 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 13 h 1 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 13 h 2 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 32 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par