Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 06:36

Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

« On vous nourrit aujourd’hui, demain aussi » ! Voilà le message que l'on peut lire sur la banderole en place sur le rond point de la voie verte entre Gros Réderching et Sarreguemines. Hier soir, les jeunes agricultures de Moselle et notamment du Pays de Bitche étaient mobilisés pour une action symbolique.

Par cette action, Théo Thumser-Henner, le Président des JA du Pays de Bitche et ses collègues ont voulu faire passer un message à la population.

Son N°1 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

Pendant la crise du coronavirus, les agriculteurs ont toujours été là, ont toujours produit pour la population. Le message que l'on veut faire passer c'est de dire aux gens qu'on a été là pendant la crise et que maintenant il ne faut pas nous oublier.

Ne pas les oublier, surtout qu’ils se sont mobilisés pendant toute la période de confinement malgré les difficultés rencontrées.

Son N°2 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

C'était compliqué car il y a eu des baisses de prix, mais aussi des difficultés dans l'écoulement de la viande et du lait. Il y a beaucoup de producteurs qui ont été touchés. C'était la période de Pâques, pour les producteurs de moutons, d'agneaux c'est une période qui fonctionne toujours normalement. Mais là ils ont eu du mal à écouler leurs produits.

Le Président des JA du Pays de Bitche alerte aussi sur la provenance des produits. S’il est bien possible de retrouver des produits locaux dans les grandes surfaces, il est important de regarder leur origine afin d’éviter de consommer des produits importés des pays étrangers.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 h 48 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 h 49 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 h 49 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 18 h 5 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 22 h 54 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 1 jour 1 h 48 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 1 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 8 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 9 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 10 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 11 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 12 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 15 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par