Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 06:36

Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

« On vous nourrit aujourd’hui, demain aussi » ! Voilà le message que l'on peut lire sur la banderole en place sur le rond point de la voie verte entre Gros Réderching et Sarreguemines. Hier soir, les jeunes agricultures de Moselle et notamment du Pays de Bitche étaient mobilisés pour une action symbolique.

Par cette action, Théo Thumser-Henner, le Président des JA du Pays de Bitche et ses collègues ont voulu faire passer un message à la population.

Son N°1 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

Pendant la crise du coronavirus, les agriculteurs ont toujours été là, ont toujours produit pour la population. Le message que l'on veut faire passer c'est de dire aux gens qu'on a été là pendant la crise et que maintenant il ne faut pas nous oublier.

Ne pas les oublier, surtout qu’ils se sont mobilisés pendant toute la période de confinement malgré les difficultés rencontrées.

Son N°2 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

C'était compliqué car il y a eu des baisses de prix, mais aussi des difficultés dans l'écoulement de la viande et du lait. Il y a beaucoup de producteurs qui ont été touchés. C'était la période de Pâques, pour les producteurs de moutons, d'agneaux c'est une période qui fonctionne toujours normalement. Mais là ils ont eu du mal à écouler leurs produits.

Le Président des JA du Pays de Bitche alerte aussi sur la provenance des produits. S’il est bien possible de retrouver des produits locaux dans les grandes surfaces, il est important de regarder leur origine afin d’éviter de consommer des produits importés des pays étrangers.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 19 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 34 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 13 h 4 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 7 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 12 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par