Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 06:36

Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

« On vous nourrit aujourd’hui, demain aussi » ! Voilà le message que l'on peut lire sur la banderole en place sur le rond point de la voie verte entre Gros Réderching et Sarreguemines. Hier soir, les jeunes agricultures de Moselle et notamment du Pays de Bitche étaient mobilisés pour une action symbolique.

Par cette action, Théo Thumser-Henner, le Président des JA du Pays de Bitche et ses collègues ont voulu faire passer un message à la population.

Son N°1 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

Pendant la crise du coronavirus, les agriculteurs ont toujours été là, ont toujours produit pour la population. Le message que l'on veut faire passer c'est de dire aux gens qu'on a été là pendant la crise et que maintenant il ne faut pas nous oublier.

Ne pas les oublier, surtout qu’ils se sont mobilisés pendant toute la période de confinement malgré les difficultés rencontrées.

Son N°2 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

C'était compliqué car il y a eu des baisses de prix, mais aussi des difficultés dans l'écoulement de la viande et du lait. Il y a beaucoup de producteurs qui ont été touchés. C'était la période de Pâques, pour les producteurs de moutons, d'agneaux c'est une période qui fonctionne toujours normalement. Mais là ils ont eu du mal à écouler leurs produits.

Le Président des JA du Pays de Bitche alerte aussi sur la provenance des produits. S’il est bien possible de retrouver des produits locaux dans les grandes surfaces, il est important de regarder leur origine afin d’éviter de consommer des produits importés des pays étrangers.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Année blanche, jours fériés supprimés... les élus locaux réagissent aux annonces de François Bayrou

il y a 5 h 3 min

Sarreguemines : ''L'Atelier du 3A'', un restaurant bistronomique où tout est 100% fait maison

il y a 8 h 23 min

Farébersviller : Une centrale photovoltaïque pour alimenter près de 6 000 habitants

il y a 8 h 37 min

Des Faucons de Théding à Nidoscope, Cyril Bour continue de partager sa passion pour les oiseaux

il y a 9 h 7 min

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 22 h 43 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 1 jour 8 h 34 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 1 jour 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe stationnement en zone bleue pérennisé à Saint-Avold

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa baignade est interdite jusqu’à la fin de la saison estivale au plan d’eau du Weihermatt à Walscheid

il y a 2 h 15 min

Flash InfoICAM Productions lance un appel à films pour sa soirée « Libre écran »

il y a 6 h 23 min

Flash InfoMetz Handball connait ses adversaires pour la prochaine Ligue des Champions

il y a 6 h 24 min

Flash InfoL’établissement de santé Filieris à Freyming-Merlebach organise une journée de sensibilisation aux risques de l’été

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 20 h 44 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par