La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne


par Camille Bazin
vendredi 3 juillet 2020 à 05:08

La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

La médiathèque de Freyming-Merlebach est connue pour organiser chaque année de nombreux évènements comme des soirées jeux, des journées thématiques ou encore des murder party. Confinement oblige, cette année, de nombreuses animations ont été supprimées, les membres de la médiathèque ont alors eu l’idée de lancer une grande enquête à suivre sur Facebook.

7 semaines d’enquête

La Murder Party aura lieu cet été, en ligne, sur Facebook. Alexandra Schäfer, la directrice de la médiathèque nous résume l’histoire.

Son N°1 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

Nous avons décidé d’intituler cette enquête « Les polars ne sont pas que dans les rayons » puisque cette enquête va avoir pour décor la médiathèque elle-même qui va accueillir un écrivain, qui est originaire de la ville, qui a fait carrière de manière internationale et qui revient sur ses terres natales pour présenter son prochain roman. Malheureusement, quelques minutes avant la soirée de lancement il va être victime d’une tentative d’assassinat.

Pour jouer, il vous suffira de vous connecter chaque semaine sur la page Facebook de la médiathèque.

Son N°2 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

À partir de la semaine du 6 juillet, vous allez avoir chaque semaine, pendant 7 semaines consécutives, les interrogatoires des 5 suspects qui sont donc les 5 bibliothécaires de la médiathèque de Freyming-Merlebach enfin plutôt de Frebach Merleming. Il y aura des images qui vont être des indices qui vont permettre aux enquêteurs de mener leur enquête. Les enquêteurs pourront également poser des questions aux suspects en message privé.

La dernière semaine sera consacrée à la résolution de l’enquête. Les réponses seront à envoyer en message privé et un tirage au sort sera fait parmi les bonnes réponses pour élire le grand vainqueur de l’enquête.

D’autres manifestations en préparation pour la fin de l’année

Cet été, les heures du conte et les bains de lecture pour les enfants continueront à se faire en ligne. En revanche, pour la rentrée la médiathèque et l’OMCE sont déjà à pied d’œuvre pour organiser des évènements.

Son N°3 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

On a décidé pour le moment de faire comme si à la fin de l’année tout allait très bien se passer qu’on va retrouver des conditions sanitaires idéales et qu’on va pouvoir réaliser nos animations. On a en préparation une grosse soirée pour Halloween qui se déroulera si tout va bien le vendredi 30 octobre avec une soirée consacrée à un célèbre sorcier à lunettes avec au programme des escapes game et une grande Murder Party sous forme de dîner-enquête. Et puis on est déjà entrain de penser à la féérie de Noël qui se déroulera probablement à mi-décembre.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 5 h 8 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 8 h 8 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 8 h 8 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 8 h 8 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 3 h 36 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 8 h 2 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe sentier des lanternes revient dès samedi à Metz 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa carrière Simon de Schoeneck est fermée au public ce vendredi 

il y a 5 h 57 min

Flash InfoCoupe de football du Grand-Est : les rencontres du 4e tour

il y a 5 h 59 min

Flash InfoYann Schrub va tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe de cross 

il y a 6 h

Flash InfoLe marché de Noël du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines revient dès demain

il y a 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par