Reichshoffen : Alstom pourrait vendre son usine, 780 salariés sont dans l'inquiétude


par Cédric Kempf
jeudi 9 juillet 2020 à 12:57

Reichshoffen : Alstom pourrait vendre son usine, 780 salariés sont dans l'inquiétude

Alstom pourrait vendre son usine à Reichshoffen.

Coup dur pour les près de 800 salariés qui travaillent là-bas. Le groupe vient d’annoncer qu’il serait prêt à céder le site afin de pouvoir acquérir Bombardier transport, un autre exploitant ferroviaire. Pourtant, en février dernier, le PDG d’Alstom Henri Poupart-Lafarge annonçait tout le contraire.

Alstom doit désormais apporter des garanties à la Commission européenne pour finaliser cette transaction. Cette dernière doit valider cette proposition. L’inquiétude grandit donc dans le Bas-Rhin. Une annonce surprenante qui intervient quelques jours après l’annonce d’une possible vente du site de Smart à Hambach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 57 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 3 h 9 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 6 h 27 min

Forbach : Les artistes de demain se forment à la Maison des Cultures Numériques

il y a 6 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa journée de la Moselle est organisée jeudi 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoVous pourrez donner votre sang aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoSaint-Avold prépare sa fête de la musique

il y a 4 h 54 min

Flash InfoA l’occasion de la Journée mondiale de la fibromyalgie, de nombreuses communes participent à l’opération nationale « La France en bleu »

il y a 5 h 2 min

Flash InfoLe colonel Stéphane Eslinger prend les fonctions de chef de corps adjoint et directeur départemental adjoint du SDIS de la Moselle

il y a 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par