Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations


par Camille Bazin
mardi 14 juillet 2020 à 04:24

Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations
Photo : Camille Bazin

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. À la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région.

Si vous aimez les gaufres et les churros vous connaissez forcément le stand de Grégory Kiener. Ce forain de 50 ans est basé à Sarreguemines depuis 7 générations.

Son N°1 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

Moi, mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents étaient domiciliés à Sarreguemines. Quand je suis là au mois de mai et juin je participe à la Saint-Paul et à la fête de la musique. Je participe aussi au marché de noël et au mois de janvier pendant les soldes. Ensuite, j’ai aussi ma tournée de forains dans la région est.

Le stand de Grégory Kiener est placé devant l’institution Sainte-Chrétienne, un emplacement que le forain connaît par cœur.

Son N°2 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

C’est un souvenir immense. Là, au numéro 17, mon grand-père vivait là et rangeait dans le fond ses camions de forain qui n’ont pas le volume d’aujourd’hui. Sur cette photo de 1947, on voit une baraque foraine qui était en bois. Déjà à l’époque il avait le droit, au mois de décembre, de vendre des boules de noël et il la remettait au carnaval pour vendre des masques.

Alors forcément, avec les années, Grégory Kiener a appris à connaître les Sarregueminois.

Son N°3 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

Les clients qu’on sert, qui ont grandi entre temps nous ramènent déjà leurs enfants. C’était déjà comme ça du temps de ma grand-mère et du temps de mon père.

À 50 ans, Grégory Kiener et sa femme sont sereins la relève est assurée par leurs deux enfants.

Malgré la difficulté du métier, le forain aime sa vie animée en permanence.

Son N°4 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

C’est un genre de mission si on veut. C’est le métier qu’on aime et si on le fait bien forcément on donne du bonheur aux gens. En même temps on gagne notre vie ça va avec mais quand les manèges tournent, que les gens sont contents quand ils repartent de la fête foraine on est content. Ça a fonctionné pour nous, ça a fonctionné pour eux et c’est tout ce qui compte.

La famille Kiener est installée jusqu’au 16 août dans le centre-ville de Sarreguemines.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 12 h 20 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 15 h 29 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 15 h 29 min

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 15 h 29 min

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 12 h 6 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 15 h 29 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 15 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 4 h 18 min

Flash InfoL’ONG One Voice saisit la justice contre un arrêté du préfet de la Moselle 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 13 h 39 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 13 h 45 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 jour 4 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par