Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations


par Camille Bazin
mardi 14 juillet 2020 à 04:24

Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations
Photo : Camille Bazin

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant de Moselle-Est ou d’Alsace Bossue. À la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région.

Si vous aimez les gaufres et les churros vous connaissez forcément le stand de Grégory Kiener. Ce forain de 50 ans est basé à Sarreguemines depuis 7 générations.

Son N°1 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

Moi, mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents étaient domiciliés à Sarreguemines. Quand je suis là au mois de mai et juin je participe à la Saint-Paul et à la fête de la musique. Je participe aussi au marché de noël et au mois de janvier pendant les soldes. Ensuite, j’ai aussi ma tournée de forains dans la région est.

Le stand de Grégory Kiener est placé devant l’institution Sainte-Chrétienne, un emplacement que le forain connaît par cœur.

Son N°2 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

C’est un souvenir immense. Là, au numéro 17, mon grand-père vivait là et rangeait dans le fond ses camions de forain qui n’ont pas le volume d’aujourd’hui. Sur cette photo de 1947, on voit une baraque foraine qui était en bois. Déjà à l’époque il avait le droit, au mois de décembre, de vendre des boules de noël et il la remettait au carnaval pour vendre des masques.

Alors forcément, avec les années, Grégory Kiener a appris à connaître les Sarregueminois.

Son N°3 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

Les clients qu’on sert, qui ont grandi entre temps nous ramènent déjà leurs enfants. C’était déjà comme ça du temps de ma grand-mère et du temps de mon père.

À 50 ans, Grégory Kiener et sa femme sont sereins la relève est assurée par leurs deux enfants.

Malgré la difficulté du métier, le forain aime sa vie animée en permanence.

Son N°4 - Grégory Kiener, forain à Sarreguemines depuis 7 générations

C’est un genre de mission si on veut. C’est le métier qu’on aime et si on le fait bien forcément on donne du bonheur aux gens. En même temps on gagne notre vie ça va avec mais quand les manèges tournent, que les gens sont contents quand ils repartent de la fête foraine on est content. Ça a fonctionné pour nous, ça a fonctionné pour eux et c’est tout ce qui compte.

La famille Kiener est installée jusqu’au 16 août dans le centre-ville de Sarreguemines.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 4 h

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 6 h 43 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 12 h 5 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 12 h 5 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 2 h 13 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 7 h 24 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 32 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 33 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 34 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 36 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 37 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 6 h 11 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par