Vol à l’étalage au Rossmann de Grande-Rosselle


par Camille Bazin
mardi 21 juillet 2020 à 12:39

Vol à l’étalage au Rossmann de Grande-Rosselle
Photo : Shutter Stock

Lundi après-midi, vers 16h00, un vol à l’étalage a dégénéré dans le Rossmann de la Ludweilerstresse à Grande-Rosselle.

Deux jeunes françaises ont tenté de voler plusieurs flacons de parfum pour une valeur total de 190€. Le plan avait été minutieusement préparé puisque dans leur sac à main une pochette recouverte d’aluminium avait été rajoutée pour cacher la marchandise volée. Au moment où elles ont glissé les flacons de parfum dans le sac, le vigile du magasin les a interpellés.

Les deux femmes étaient connues du vigile pour des faits similaires dans une succursale de Rossmann à Sarrebruck en 2019.

Une fois que les deux voleuses ont rendu les quatre flacons de parfum elles ont voulu s’en aller et c’est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Le vigile leur a demandé de rester jusqu’à l’arrivée de la police. Une des deux femmes a alors commencé à insulter et frapper le vigile qui a réussi à maîtriser la situation.

À l’arrivée de la police, les deux femmes ont donné de fausses identités. Seule la fouille du véhicule a conduit à la découverte d’un permis de conduire, mais aussi à la découverte d’un autre sac à main préparé et de 5 bouteilles de champagne dont l’origine reste à déterminer. Des poursuites pénales ont été engagées contre les deux femmes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 6 h 26 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 6 h 58 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 10 h 7 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 10 h 8 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 10 h 8 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 4 h 10 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 9 h

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 9 h 1 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 9 h 13 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 9 h 16 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 22 h 29 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par