Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente


par Laurie
vendredi 31 juillet 2020 à 16:46

Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente

La commission européenne a accepté ce vendredi après-midi le projet de rachat du Canadien Bombardier Transport par le géant du ferroviaire Alstom. Celle-ci ne devrait néanmoins pas se faire sans conditions. 

En effet, Alstom devra répondre à l'ensemble des engagements qu'il avait lui-même proposés. Parmi eux, la vente de son usine de Reichshoffen en Alsace, spécialisée dans la production de trains régionaux Regiolis. 780 salariés sont concernés.

Sur Twitter, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a parlé de bonne nouvelle pour l’industrie ferroviaire européenne, qui doit selon lui rester à la pointe de l’innovation.

 

 

Vendredi matin, le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge a déclaré sur France Inter qu'il n'y aurait "pas de casse" concernant les emplois en cas de rapprochement entre les deux entreprises. Le rachat devrait s'effectuer pour 6 milliards d'euros et être finalisé d'ici le premier semestre 2021. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 17 h 11 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 18 h 28 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 23 h 11 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa digue de Salzbronn est en travaux sur 235 mètres pour faire face aux inondations à Sarralbe

il y a 12 h 25 min

Flash InfoSamedi, les femmes sont invitées à s’essayer au tir 

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLe chômage continue d’augmenter au 2ème trimestre 2026 dans la région

il y a 12 h 26 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation dans les lycées du secteur 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par