Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente


par Laurie
vendredi 31 juillet 2020 à 16:46

Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente

La commission européenne a accepté ce vendredi après-midi le projet de rachat du Canadien Bombardier Transport par le géant du ferroviaire Alstom. Celle-ci ne devrait néanmoins pas se faire sans conditions. 

En effet, Alstom devra répondre à l'ensemble des engagements qu'il avait lui-même proposés. Parmi eux, la vente de son usine de Reichshoffen en Alsace, spécialisée dans la production de trains régionaux Regiolis. 780 salariés sont concernés.

Sur Twitter, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a parlé de bonne nouvelle pour l’industrie ferroviaire européenne, qui doit selon lui rester à la pointe de l’innovation.

 

 

Vendredi matin, le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge a déclaré sur France Inter qu'il n'y aurait "pas de casse" concernant les emplois en cas de rapprochement entre les deux entreprises. Le rachat devrait s'effectuer pour 6 milliards d'euros et être finalisé d'ici le premier semestre 2021. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 12 h 9 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 15 h 28 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 15 h 28 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 15 h 29 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 10 h 42 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 15 h 26 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 4 h 14 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 4 h 17 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 9 h 20 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 56 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par