Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans


par Margot Benabbas
mardi 11 août 2020 à 05:48

Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Tous les jours cet été, on vous fait découvrir le portrait d’une personnalité de la région. Aujourd’hui on rencontre Alexandre Cassaro, le maire de Forbach. En juin dernier, il a remporté les élections municipales a seulement 31 ans. Son engagement politique remonte déjà à plusieurs années en arrière.

Son N°1 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

A l’époque, le Forbachois fait campagne pour Jacques Chirac, devient ensuite militant UMP puis cadre du parti. En 2014, il se présente une première fois aux municipales à Forbach mais échoue. Alexandre Cassaro devient finalement conseiller régional en 2015 (un mandat qui court toujours), puis maire il y a 2 mois. Mais quel genre de maire ?

Son N°2 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Petit fils de mineur, l'élu se dit très attaché à la ville qui l’a vu grandir, son passé minier et sa diversité culturelle.  

Prêt à s'investir pour la ville qui l'a vu grandir

En plus de la politique, Alexandre Cassaro a travaillé pendant 10 ans au sein d’une banque régionale. C’est aujourd’hui pour Forbach que le jeune célibataire a décidé de s’investir à 100%. Forcément, depuis le début du mandat, il n’a plus beaucoup de temps libre.

Son N°3 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans

Aujourd’hui, celui qui a grandi dans le quartier du Bruch essaye toujours de garder des moments pour lui, où il aime lire, regarder des séries ou encore sortir avec ses amis, comme tout le monde.

De gros projets pour la rentrée 

Depuis son élection au mois de juin, Alexandre Cassaro est fier d’avoir pu mettre en place avec son équipe une réserve municipale de 22.000 masques qui seront distribués en septembre en cas de 2ème vague. Il a également instauré des cours de soutien scolaire pour les enfants et a commandé une vingtaine de thermomètres sans contact qui vont être utilisés à l'entrée des établissements publics comme la médiathèque.

Dans un tout autre domaine, le maire a demandé au préfet de faire évacuer l’hôtel Ibis dans lequel vivaient des demandeurs d’asile dans des conditions indignes.

Pour la rentrée, il a encore de nombreux projets en tête.

Son N°4 - Alexandre Cassaro, maire de Forbach à 31 ans


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 19 h 3 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 19 h 21 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 23 h 7 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 23 h 7 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 19 h 48 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 23 h 6 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 23 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 14 h 2 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 2 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 14 h 4 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 14 h 5 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 21 h 24 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par