Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 12:55

Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois

Le département de la Moselle va refaire le pont qui passe au dessus de l’Altwiesenbach. Les travaux engenderont une coupure totale de la circulation entre le 31 août 2020 et la fin novembre. L'ouvrage sera élargi pour créer un trottoir. 

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine d’ouvrages d’art, le Département de la Moselle a entrepris en 2019 la réalisation d’un diagnostic technique de l’état de l’ouvrage d’art dénommé SG124 permettant à la RD174M de franchir le cours d’eau l’Altwiesenbach entre les communes de Hundling et de Woustviller.

Le tablier de l’ouvrage présente de sévères pathologies tant au niveau des poutrelles que du béton d’enrobage. Aussi, le Département a prévu la reconstruction complète de l’ouvrage à partir de l’été 2020.

Pour cela, après la déconstruction du tablier et l’arasement des appuis, des pieux de diamètre 800 mm seront réalisés à l’arrière de ces derniers. Ces pieux seront les fondations des nouveaux appuis. Ensuite des dalles en béton armé constitueront le tablier de l’ouvrage. L’ouvrage sera légèrement élargi pour créer d’un côté un trottoir de 1.50 m utile.

Ces travaux nécessiteront une coupure complète de la circulation sur la RD174 M entre le 31 août 2020 et la fin novembre. Une déviation via Metzing et Ernestviller sera mise en place.

Les premiers travaux préparatoires prévus les deux dernières semaines d’août se feront sous alternat. Les travaux d’un montant de 350 000 euros sont financés en totalité par le Département de la Moselle.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 10 h 23 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 11 h 50 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 11 h 54 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 12 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 10 h 44 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 10 h 44 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 10 h 45 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par