Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 12:55

Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois

Le département de la Moselle va refaire le pont qui passe au dessus de l’Altwiesenbach. Les travaux engenderont une coupure totale de la circulation entre le 31 août 2020 et la fin novembre. L'ouvrage sera élargi pour créer un trottoir. 

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine d’ouvrages d’art, le Département de la Moselle a entrepris en 2019 la réalisation d’un diagnostic technique de l’état de l’ouvrage d’art dénommé SG124 permettant à la RD174M de franchir le cours d’eau l’Altwiesenbach entre les communes de Hundling et de Woustviller.

Le tablier de l’ouvrage présente de sévères pathologies tant au niveau des poutrelles que du béton d’enrobage. Aussi, le Département a prévu la reconstruction complète de l’ouvrage à partir de l’été 2020.

Pour cela, après la déconstruction du tablier et l’arasement des appuis, des pieux de diamètre 800 mm seront réalisés à l’arrière de ces derniers. Ces pieux seront les fondations des nouveaux appuis. Ensuite des dalles en béton armé constitueront le tablier de l’ouvrage. L’ouvrage sera légèrement élargi pour créer d’un côté un trottoir de 1.50 m utile.

Ces travaux nécessiteront une coupure complète de la circulation sur la RD174 M entre le 31 août 2020 et la fin novembre. Une déviation via Metzing et Ernestviller sera mise en place.

Les premiers travaux préparatoires prévus les deux dernières semaines d’août se feront sous alternat. Les travaux d’un montant de 350 000 euros sont financés en totalité par le Département de la Moselle.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 9 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 49 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 9 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 24 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 39 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 5 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 39 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par