A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique


par Margot Benabbas
lundi 24 août 2020 à 15:28

A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique

Les salariés de GGB France à Dieuze sont en grève. Depuis ce lundi, les salariés font 1h de grève par poste et par jour. Un mouvement qui fait suite à l’annonce de la fermeture de l’usine le 17 juin dernier mais aussi à une prime de participation sur laquelle la direction serait revenue.

Selon une représentante du personnel qui a voulu rester anonyme, l’objectif est surtout de mettre la pression sur la direction.

Son N°1 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique

Mais la salariée qui a plus de 20 ans d’ancienneté insiste bien sur le fait qu’il s’agit surtout d’une grève symbolique.

Son N°2 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique

Une réunion de négociation est prévue mercredi matin. En fonction de son déroulement, les salariés décideront s’ils poursuivent la grève ou non. 

Un choc pour les salariés 

Le 17 juin dernier, l'annonce du groupe GGB France a été un réel choc pour ce salarié qui était sur place au siège à Annecy (et qui a lui aussi souhaité garder l'anonymat).

Son N°3 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique

Les salariés à Dieuze sont très inquiets mais ils gardent espoir, même si pour tous la nouvelle a été dure à encaisser.

Son N°4 - A Dieuze, les salariés de GGB France démarrent une grève symbolique

L’entreprise est implantée à Dieuze depuis les années 70 et la plupart des salariés y ont 20 à 30 ans d’ancienneté. Au total, 88 emplois sont menacés. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 14 h 14 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 17 h 31 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 17 h 32 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 17 h 32 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 14 h 38 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 17 h 32 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 6 h 23 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 15 h 45 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 15 h 46 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par