Les sirènes d’alerte vont retentir demain dans toute l’Allemagne


par Camille Bazin
mercredi 9 septembre 2020 à 15:29

Les sirènes d’alerte vont retentir demain dans toute l’Allemagne

Ce jeudi 10 septembre aura lieu la première journée nationale d’avertissement « Bundesweiter Warntag » en Allemagne. Lors de cette journée, tous les dispositifs d'avertissement seront testés dans toute l'Allemagne. À 11h précise, les avertisseurs tels que les sirènes se déclencheront simultanément dans les comtés et les communes de tous les pays avec une alarme de test .

Des avertissements dans tout le pays

Sur tout le territoire national allemand, entre 11h00 et 11h20, les applications d’alerte sur les téléphones portables et les sirènes d’alerte de la population seront activées. Les services de radiodiffusion interrompront leurs programmes pour diffuser un message.

Ces sirènes, qui pourront être entendues par les riverains frontaliers, ne doivent pas inquiéter.

Quels sont les objectifs ?

Le but de la journée nationale d’avertissement est de faire connaître à la population les différents avertissements en cas d’urgence et d’ainsi renforcer les réflexes pour mieux se protéger.

Cette journée devrait avoir lieu chaque année, chaque deuxième jeudi de septembre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 57 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 57 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 17 h 8 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 43 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 57 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 57 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 1 h 7 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 1 h 8 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 1 h 9 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 16 h 27 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 34 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par