La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque


par Cédric Kempf
samedi 12 septembre 2020 à 08:25

La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque

Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins est allé sur le marché de Phalsbourg ce vendredi matin. L’objectif : contrôler la population et les exposants sur le bon respect du port du masque.

Cédric a participé à cette opération.

Son N°1 - La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque

Les gendarmes de la compagnie étaient sur place pour faire respecter la loi. Une opération pédagogique pour Christophe Duverne, le sous-préfet, puisque la situation est sous contrôle.

Dans le Sud Mosellan, la chance que l'on a pour le moment, c'est que les gens sont respectueux et à l'heure où je vous parle, ça peut bien sûr évoluer, on n'a pas de clusters, on n'a pas de cas dans les écoles.

Sur le terrain, très peu de personnes sans masque, à moins d’un oubli.

Les contrôles sont réguliers comme nous l’affirme le sous-préfet afin d’éviter une seconde crise comme au printemps.

Cette semaine, c'est plus de 330 contrôles qui ont été organisés dans le département que ce soit par les forces de l'ordre ou les services de l'Etat.

Dernièrement, le Parc Sainte-Croix et le Center Parcs ont aussi fait l’objet de contrôles. D’autres sont déjà prévus sur le territoire.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 1 h 35 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 2 h 10 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 7 h 5 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 7 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 4 h 20 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 4 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 4 h 22 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 4 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par