Paris : une attaque fait deux blessés près des anciens locaux de Charlie Hebdo


par Cédric Kempf
vendredi 25 septembre 2020 à 13:22

Paris : une attaque fait deux blessés près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Photo : shutterstock

Vers midi, une attaque à l'arme blanche a eu lieu près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Selon les premières informations communiquées par la préfecture de police de Paris, deux personnes ont été grièvement blessées par un individu. Les deux victimes, des journalistes, travaillent pour la société de production Premières Lignes. L'auteur de cette attaque a pris la fuite. Un homme a été interpellé près de la place de la Bastille mais il ne correspondrait pas aux signalements. Un autre individu a été interpellé au niveau du métro Richard Lenoir.

Un colis suspect a été aussi retrouvé mais aucun engin explosif a été découvert.

Le Premier ministre, Jean Castex, s'est rendu au centre de crise du ministère de l'Intérieur. Des milliers d'élèves sont confinés à Paris.

Le parquet national antiterroriste se saisit du dossier et ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 4 h 33 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 5 h 35 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 9 h 34 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoCoup dur pour Metz Handball

il y a 7 h 44 min

Flash InfoOù se baigner dans la région ?

il y a 7 h 45 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, un piéton a été grièvement blessé dans une collision avec un bus

il y a 7 h 51 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a ravagé une partie du centre social du Wiesberg à Forbach, deux mineurs ont été présentés à un juge

il y a 7 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par