Paris : une attaque fait deux blessés près des anciens locaux de Charlie Hebdo


par Cédric Kempf
vendredi 25 septembre 2020 à 13:22

Paris : une attaque fait deux blessés près des anciens locaux de Charlie Hebdo
Photo : shutterstock

Vers midi, une attaque à l'arme blanche a eu lieu près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Selon les premières informations communiquées par la préfecture de police de Paris, deux personnes ont été grièvement blessées par un individu. Les deux victimes, des journalistes, travaillent pour la société de production Premières Lignes. L'auteur de cette attaque a pris la fuite. Un homme a été interpellé près de la place de la Bastille mais il ne correspondrait pas aux signalements. Un autre individu a été interpellé au niveau du métro Richard Lenoir.

Un colis suspect a été aussi retrouvé mais aucun engin explosif a été découvert.

Le Premier ministre, Jean Castex, s'est rendu au centre de crise du ministère de l'Intérieur. Des milliers d'élèves sont confinés à Paris.

Le parquet national antiterroriste se saisit du dossier et ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 17 h 24 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 17 h 25 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 17 h 25 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 6 h 40 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 6 h 41 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 6 h 44 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 6 h 47 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par