Nicolas Peifer à Roland Garros : ''Une grosse déception''


par Laurie
lundi 12 octobre 2020 à 09:14

Nicolas Peifer à Roland Garros : ''Une grosse déception''

On prend des nouvelles de… Nicolas Peifer, joueur de tennis handisport. Le double champion paralympique vient de participer à Roland Garros. Battu en simple contre Joachim Gerard et en double dès son entrée en lice, le Mosellan est particulièrement déçu.

Son N°1 - Nicolas Peifer à Roland Garros : ''Une grosse déception''

J’avais pour but effectivement de remporter au moins en double le tournoi donc grosse déception. En simple je perds contre Joachim Gerard qui a fait un très gros match puis de ma part je manquais un peu d’entraînement sur terre battue car les conditions n’étaient pas là pour que je puisse m’entraîner correctement sur terre battue.

Triple vainqueur du tournoi en double, dont deux fois avec Stéphane Houdet, Nicolas Peifer et son accolyte n’ont cette fois pas brillé et se sont inclinés face à la paire Fernandez-Kunieda.

Niveau organisation, si les conditions de jeu n’ont pas toujours été idéales selon lui à cause du temps automnal parisien, le sportif tricolore n’a pas été perturbé par les conditions sanitaires très strictes imposées comme la jauge de spectateurs par exemple.

Son N°2 - Nicolas Peifer à Roland Garros : ''Une grosse déception''

Nous en fauteuil on n'a pas énormément de public donc niveau publi et ambiance pendant les matchs pour nous c'est tout le temps comme ça donc ça va. C'était même plutôt avantageux pour nous le fait qu'il y ait pas trop de monde dans le stade pour pouvoir circuler correctement et accéder au terrain sans soucis

Désormais, le Français se penche vers de nouvelles échéances…

Son N°3 - Nicolas Peifer à Roland Garros : ''Une grosse déception''

Je suis en train d'attendre avec l'ITF s'il y aura les Masters simple et les Masters double, parce que pour l'instant rien n'est officiel. Apparemment ça pourrait être au Pays-Bas. Donc si ça a lieu je vais tout mettre en oeuvre pour être au top pour les Masters.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 2 h 54 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 2 h 54 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 2 h 54 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 20 h 56 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 23 h 17 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 2 h 54 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 1 h 47 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 2 h 2 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 15 h 15 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par