Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game


par Cédric Kempf
vendredi 16 octobre 2020 à 14:38

Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Les vacances de la Toussaint, c’est l’occasion de faire un Murder Game.

A Phalsbourg, l’Atelier des Compétences vous propose de vous creuser les méninges pendant 1h15. Julie Meyer est la responsable de ce centre, elle nous explique les contours de ce Murder Game.

Son N°1 - Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Le Murder Game consiste en un sorte de Cluedo, c'est-à-dire qu'un homme d'affaires est mort d'une manière assez suspecte et il va falloir trouver qui l'a assassiné. C'est plutôt pour des adolescents et des adultes. Par contre, on propose de venir en famille pour que les plus jeunes puissent aider les plus grands à démêler le vrai du faux.

Un détective doit sommeiller en vous. Que vous soyez Monk, Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, le scénario va vous intéresser.

Son N°2 - Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Au niveau du scénario, on est une équipe de 6 personnes, chacun a mis sa pierre à l'édifice et ensemble on a créé un scénario en se basant sur l'actualité, même si le scénario se passe fin des années 1890.

Dès ce samedi et jusqu’au 31 octobre, vous pouvez tenter ce Murder Game en réservant par groupe de 4 personnes maximum. Pour les adolescents, le coût s’élève à 15 euros et monte à 19 euros pour les adultes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 36 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 33 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 12 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 24 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 42 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 45 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 16 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 18 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 1 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par