Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game


par Cédric Kempf
vendredi 16 octobre 2020 à 14:38

Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Les vacances de la Toussaint, c’est l’occasion de faire un Murder Game.

A Phalsbourg, l’Atelier des Compétences vous propose de vous creuser les méninges pendant 1h15. Julie Meyer est la responsable de ce centre, elle nous explique les contours de ce Murder Game.

Son N°1 - Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Le Murder Game consiste en un sorte de Cluedo, c'est-à-dire qu'un homme d'affaires est mort d'une manière assez suspecte et il va falloir trouver qui l'a assassiné. C'est plutôt pour des adolescents et des adultes. Par contre, on propose de venir en famille pour que les plus jeunes puissent aider les plus grands à démêler le vrai du faux.

Un détective doit sommeiller en vous. Que vous soyez Monk, Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, le scénario va vous intéresser.

Son N°2 - Phalsbourg : devenez un détective le temps d'un Murder Game

Au niveau du scénario, on est une équipe de 6 personnes, chacun a mis sa pierre à l'édifice et ensemble on a créé un scénario en se basant sur l'actualité, même si le scénario se passe fin des années 1890.

Dès ce samedi et jusqu’au 31 octobre, vous pouvez tenter ce Murder Game en réservant par groupe de 4 personnes maximum. Pour les adolescents, le coût s’élève à 15 euros et monte à 19 euros pour les adultes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 4 h 21 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 4 h 21 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 4 h 21 min

Morhange : [Retrouvé] Un appel à témoin lancé pour retrouver Jean-Pierre Simon, disparu depuis le 25 juin

il y a 2 jour 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 3 h 3 min

Flash InfoJusqu’au 19 juillet, vous pouvez affronter des obstacles comme dans l’émission « Ninja Warrior » à Bitche

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 3 h 4 min

Flash InfoDes choristes sont recherchés pour la fête nationale à Sarreguemines 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLe contre commercial B’Est vient de remettre un chèque de 2000€ à la SPA de Forbach

il y a 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par