Carling : une entreprise arrive avec 30 emplois à la clé


par Cédric Kempf
mardi 20 octobre 2020 à 18:07

Carling : une entreprise arrive avec 30 emplois à la clé

La région Grand-Est vient de communiquer ce mardi soir, de l'arrivée d'une société sur le site de Carling. Cette entreprise du groupe australien Circa génèrera la création d’une trentaine d’emplois.

L’usine y développera le projet « ReSolute », dédié à la production d’un solvant biosourcé (le CyreneTM), à partir de matières premières issues de la biomasse renouvelable, telles que le bois. ReSolute proposera ainsi une alternative durable aux solvants traditionnels.

La Région salue cet investissement majeur contribuant à la réussite de la transition territoriale des entreprises sur le secteur de Saint-Avold. Il s’agit d’un pas de plus vers l’objectif de faire du Grand Est un leader européen de la bioéconomie et une région bas carbone à énergie positive.

Après Metex Noovista et Afyren Neoxy (production d’acides organiques biosourcés), Circa est la 3ème entreprise dans le secteur de la chimie du végétal qui s’installera sur la plateforme pétrochimique Chemesis de Carling-St-Avold.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 8 h 2 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 15 h 38 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 18 h 55 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 19 h 2 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 19 h 2 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 15 h 45 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 19 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 8 h 40 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 8 h 43 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 8 h 43 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 8 h 44 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 17 h 26 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 17 h 28 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 17 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par