Carling : une entreprise arrive avec 30 emplois à la clé


par Cédric Kempf
mardi 20 octobre 2020 à 18:07

Carling : une entreprise arrive avec 30 emplois à la clé

La région Grand-Est vient de communiquer ce mardi soir, de l'arrivée d'une société sur le site de Carling. Cette entreprise du groupe australien Circa génèrera la création d’une trentaine d’emplois.

L’usine y développera le projet « ReSolute », dédié à la production d’un solvant biosourcé (le CyreneTM), à partir de matières premières issues de la biomasse renouvelable, telles que le bois. ReSolute proposera ainsi une alternative durable aux solvants traditionnels.

La Région salue cet investissement majeur contribuant à la réussite de la transition territoriale des entreprises sur le secteur de Saint-Avold. Il s’agit d’un pas de plus vers l’objectif de faire du Grand Est un leader européen de la bioéconomie et une région bas carbone à énergie positive.

Après Metex Noovista et Afyren Neoxy (production d’acides organiques biosourcés), Circa est la 3ème entreprise dans le secteur de la chimie du végétal qui s’installera sur la plateforme pétrochimique Chemesis de Carling-St-Avold.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 3 h 8 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 19 h 30 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 23 h 29 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 2 h 12 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 2 h 15 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par