Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial


par Laurie
jeudi 22 octobre 2020 à 06:00

Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

Le samedi 17 octobre, l'association Emmaüs a lancé une boutique au centre commercial Cora de Longeville-lès-Saint-Avold. Son nom : Fripes et Brocs. Son principe reste le même que les habituelles salles de vente de l'association, mais cette dernière espère attirer une nouvelle clientèle de par son emplacement.

Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

C’est la deuxième fois que Bouchra se rend à Fripes et Brocs. Et elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une boutique Emmaüs…

Non la première fois quand je suis venue c’était vraiment par hasard, je suis passée puis je suis rentrée pour voir et ensuite j’ai vu oui.

Située au cœur de la galerie, Fripes et Brocs ressemble à n’importe quelle boutique de grande surface. Pour autant, elle répond toujours aux valeurs d’Emmaüs rassure Patrick Vullo, encadrant de l’association.

On va établir deux principes fondamentaux. L’économie circulaire et l’économie solidaire. L’économie solidaire tout simplement en fonction des tarifs que l’on va afficher ici. On va toucher un maximum de personnes à de tout petits prix. Et l’économie circulaire tout simplement car on réemploie des objets en leur donnant une deuxième vie.

À l’intérieur, on trouve des vêtements, des accessoires, du petit ameublement, comme dans une salle de vente traditionnelle. Installer une boutique en plein cœur d’une galerie est une nouveauté pour Emmaüs qui avait accepté une proposition de la société d’immobilier commercial Galimmo. Et le magasin fait déjà son petit effet.

On l’a vu déjà dès l’ouverture. On a eu un public très jeune qui est venu en boutique. On est à proximité d’autres commerces, on est à proximité des écoles donc automatiquement on va toucher un public beaucoup plus large.

Et la clientèle est satisfaite, affirme Salim, l’un des quatre compagnons qui travaillent sur place…

Les gens apprécient vraiment la boutique. On a des vêtements qui sont bien, qui sont très bien triés même et à de très bons prix. Je trouve que les gens aiment bien.

Pour ceux qui seraient intéressés par des dons, une box sera mise en place devant le magasin pour permettre aux volontaires de déposer directement leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Samedi 24 octobre, la boutique organise son inauguration au centre commercial Cora, avec au programme des défilés de mode, des bons d'achat à remporter et d'autres surprises.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 14 h 37 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 15 h 58 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 20 h 8 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 21 h 2 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 jour 17 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 jour 17 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 22 h 34 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 22 h 39 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 17 h 51 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 47 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par