Forbach a rendu hommage à Samuel Paty


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 12:40

Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Le maire Alexandre Cassaro et les habitants ont adressé un hommage au professeur assassiné il y a 8 jours.

Ils étaient une centaine. Une centaine d'habitants de Forbach à être venus saluer la mémoire de Samuel Paty, professeur d'Histoire Géographie, décapité par un jeune réfugié tchétchène d'origine russe de 18 ans le 16 octobre dernier.

Une semaine après le drame, et deux jours après l'hommage national rendu à Paris, les communes de la région continuent à lui rendre hommage. Entouré de ses adjoints, du député Christophe Arend et de Laurent Kalinowski, ancien maire de Forbach, Alexandre Cassaro a tenu un discours avant de laisser place à une minute de silence et une Marseillaise. Pour lui, il était nécessaire d'organiser ce rendez-vous : 

Son N°1 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Autour de lui, plusieurs Forbachois étaient également présents place Aristide-Briand pour dénoncer cet acte. C'est le cas de Mahmed.

Son N°2 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Pour Jean-Luc, ancien pompier,  il était aussi d’une grande importance d’être ici.

Son N°3 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Nouvel hommage à Behren-lès-Forbach lundi

Plusieurs communes de la région s’étaient réunis depuis une semaine pour rendre hommage à Samuel Paty. Hier après-midi, un rassemblement était organisé du côté de Sarre-Union.

Lundi, un nouveau rassemblement aura lieu à Behren-lès-Forbach. Il se tiendra à 11h45 à l'amphithéâtre de la mairie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 h 56 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 4 h 26 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 4 h 57 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 9 h 14 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 10 h 14 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 13 h 59 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 h 36 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 12 h 28 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 12 h 37 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par