EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés


par Cédric Kempf
mardi 3 novembre 2020 à 18:29

EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

On teste mais on stresse à l’EHPAD Pavillon du Soleil de Behren-lès-Forbach.

Le coronavirus n’a pas encore réussi à pénétrer au sein de la maison de retraite depuis le printemps.

Depuis quelques jours, on surveille la santé du personnel avec les tests antigéniques.

Cédric est allé voir comment ça se passe.

Son N°2 - EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

Depuis quelques jours, Céline Simonin, l’infirmière référente pratique des tests antigéniques sur le personnel revenant de vacances. Ca ressemble au test PCR classique sauf que le résultat on l’a en 15 minutes.

C'est un peu comme un test de grossesse. Si vous avez une seule barre, c'est négatif. Si vous avez un autre trait rouge au niveau du T, cela veut dire que c'est positif.

Ce mardi matin, Estelle Schiara, la secrétaire administrative faisait son retour. Et elle n’y a pas échappé.

Estelle et Céline, comme la cinquantaine de personnels, sont en stress constant. Ils ne veulent pas faire entrer ce virus dans l’EHPAD.

C'est le stress surtout, l'état de fatigue... Il a fallu remplacer des aides-soignants qui étaient en arrêt, des infirmiers aussi. Depuis le mois de mars, on recherche une infirmière, on a beaucoup de mal. On a dû faire appel à de l'intérimaire.

Le personnel fait son travail comme il peut, les résidents peuvent encore manger ensemble et faire des animations en groupe restreint. Les visites sont autorisées sur rendez-vous et pour finir… ah non attendez… Estelle vient d’avoir le résultat de son test.

Donc là, on peut constater que le test négatif parce qu'il y a uniquement une barre.

Un ouf de soulagement pour Estelle qui peut reprendre le travail et soutenir les 76 résidents de l’EHPAD.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Il va falloir tirer un trait sur tout ce qui est élément de confort", la ville de Bitche prend des mesures radicales pour rééquilibrer les comptes

il y a 5 h 16 min

Grostenquin : Une petite fille de 18 mois décède percutée par une voiture au camping Capfun

il y a 6 h 2 min

L’artisanat local investit le centre socioculturel de Betting ce dimanche

il y a 8 h 31 min

Sarreguemines : La tête dans les nuages pour les portes ouvertes de l’aéroclub

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes microcoupures électriques perturbent depuis plusieurs jours le quotidien de certains habitants de Macheren

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe grand marché aux puces de la Croix Rouge aura lieu dimanche à Sarreguemines 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLa Coupe du Grand-Est de football a livré son premier tirage

il y a 6 h 47 min

Flash InfoDeuxième victoire en deux matchs pour Metz Handball

il y a 6 h 50 min

Flash InfoPetite-Rosselle et Grande-Rosselle fêtent les 60 ans de leur jumelage ce week-end 

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par