EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés


par Cédric Kempf
mardi 3 novembre 2020 à 18:29

EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

On teste mais on stresse à l’EHPAD Pavillon du Soleil de Behren-lès-Forbach.

Le coronavirus n’a pas encore réussi à pénétrer au sein de la maison de retraite depuis le printemps.

Depuis quelques jours, on surveille la santé du personnel avec les tests antigéniques.

Cédric est allé voir comment ça se passe.

Son N°2 - EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

Depuis quelques jours, Céline Simonin, l’infirmière référente pratique des tests antigéniques sur le personnel revenant de vacances. Ca ressemble au test PCR classique sauf que le résultat on l’a en 15 minutes.

C'est un peu comme un test de grossesse. Si vous avez une seule barre, c'est négatif. Si vous avez un autre trait rouge au niveau du T, cela veut dire que c'est positif.

Ce mardi matin, Estelle Schiara, la secrétaire administrative faisait son retour. Et elle n’y a pas échappé.

Estelle et Céline, comme la cinquantaine de personnels, sont en stress constant. Ils ne veulent pas faire entrer ce virus dans l’EHPAD.

C'est le stress surtout, l'état de fatigue... Il a fallu remplacer des aides-soignants qui étaient en arrêt, des infirmiers aussi. Depuis le mois de mars, on recherche une infirmière, on a beaucoup de mal. On a dû faire appel à de l'intérimaire.

Le personnel fait son travail comme il peut, les résidents peuvent encore manger ensemble et faire des animations en groupe restreint. Les visites sont autorisées sur rendez-vous et pour finir… ah non attendez… Estelle vient d’avoir le résultat de son test.

Donc là, on peut constater que le test négatif parce qu'il y a uniquement une barre.

Un ouf de soulagement pour Estelle qui peut reprendre le travail et soutenir les 76 résidents de l’EHPAD.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 14 h 20 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 24 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 14 h 25 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 14 h 25 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 14 h 25 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 14 h 25 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 3 h 38 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 12 h 57 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 12 h 59 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par