Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique


par Camille Bazin
samedi 28 novembre 2020 à 05:55

Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique
Photo : Shutter Stock

L’Office de Tourisme du Pays de Forbach lance la 4ème édition du Festival de l’Avent !

Un Festival de l’Avent, un peu différent cette année en raison de la crise sanitaire, qui se passera en ligne. Pour autant l’office du tourisme du Pays de Forbach nous promet de découvrir et redécouvrir « des traditions d'horizons lointains, découvertes culinaires, artisanales et traditions populaires ».

Une version 100% numérique

La 4ème édition du Festival de l’Avent sera lancée ce lundi 30 novembre à 16h sur le site festivaldelavent.fr. Une inauguration en ligne, à l’image du reste de la programmation. Anne Messmer, la directrice de l’office du tourisme nous en dit plus sur ce festival numérique.

Son N°1 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

On aura un avent musical avec des prestations musicales de Thierry Ferré et de l’Amofor (Association des Amis des Orgues de Forbach), on ne pourra pas se rendre à un concert mais par contre vous pourrez regarder le concert en direct soit via TV8 soit via le site du festival de l’avent. On aura des ateliers gourmands où vous pourrez reproduire des bonnes petites choses présentées par nos artisans locaux directement chez vous. Vous pourrez le faire soit en direct ou vous aurez accès à la recette pour le refaire chez vous plus tard. On aura également des ateliers floraux pour vous permettre de créer vos propres compositions avec les conseils des artisans du Pays de Forbach. On aura également des histoires qui seront racontées sur l’histoire de l’avent, ce qu’était l’avent avant, avant qu’on ait ce numérique et comment se déroulaient les différentes traditions par le passé.

Durant 4 semaines vous pourrez donc retrouver des vidéos, des tutos, des histoires et plein de surprises sur le site internet du festival de l’avent. Une émission spéciale sera également diffusée tous les jeudis soir sur TV8 Moselle-Est.

Des cadeaux à gagner

Et puis qui dit Noël dit cadeaux … l’office du tourisme vous proposera également des jeux tout au long du mois de décembre.

Son N°2 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

Tout au long du festival on fera participer les Forbachois et l’ensemble du public et de l’agglomération de Forbach et même de plus loin s’il le souhaite avec des jeux concours sur toute la durée du festival. On pourra notamment gagner la fameuse boule de Meisenthal de cette année qui est si difficile à avoir.

Rendez-vous donc sur le site internet festivaldelavent.fr dès lundi 16h00 puis tout au long du mois de décembre.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 11 h 4 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 14 h 44 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 14 h 44 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 14 h 44 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 23 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 14 h 44 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 5 h 38 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 13 h 10 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 13 h 12 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 3 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par