Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique


par Camille Bazin
samedi 28 novembre 2020 à 05:55

Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique
Photo : Shutter Stock

L’Office de Tourisme du Pays de Forbach lance la 4ème édition du Festival de l’Avent !

Un Festival de l’Avent, un peu différent cette année en raison de la crise sanitaire, qui se passera en ligne. Pour autant l’office du tourisme du Pays de Forbach nous promet de découvrir et redécouvrir « des traditions d'horizons lointains, découvertes culinaires, artisanales et traditions populaires ».

Une version 100% numérique

La 4ème édition du Festival de l’Avent sera lancée ce lundi 30 novembre à 16h sur le site festivaldelavent.fr. Une inauguration en ligne, à l’image du reste de la programmation. Anne Messmer, la directrice de l’office du tourisme nous en dit plus sur ce festival numérique.

Son N°1 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

On aura un avent musical avec des prestations musicales de Thierry Ferré et de l’Amofor (Association des Amis des Orgues de Forbach), on ne pourra pas se rendre à un concert mais par contre vous pourrez regarder le concert en direct soit via TV8 soit via le site du festival de l’avent. On aura des ateliers gourmands où vous pourrez reproduire des bonnes petites choses présentées par nos artisans locaux directement chez vous. Vous pourrez le faire soit en direct ou vous aurez accès à la recette pour le refaire chez vous plus tard. On aura également des ateliers floraux pour vous permettre de créer vos propres compositions avec les conseils des artisans du Pays de Forbach. On aura également des histoires qui seront racontées sur l’histoire de l’avent, ce qu’était l’avent avant, avant qu’on ait ce numérique et comment se déroulaient les différentes traditions par le passé.

Durant 4 semaines vous pourrez donc retrouver des vidéos, des tutos, des histoires et plein de surprises sur le site internet du festival de l’avent. Une émission spéciale sera également diffusée tous les jeudis soir sur TV8 Moselle-Est.

Des cadeaux à gagner

Et puis qui dit Noël dit cadeaux … l’office du tourisme vous proposera également des jeux tout au long du mois de décembre.

Son N°2 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

Tout au long du festival on fera participer les Forbachois et l’ensemble du public et de l’agglomération de Forbach et même de plus loin s’il le souhaite avec des jeux concours sur toute la durée du festival. On pourra notamment gagner la fameuse boule de Meisenthal de cette année qui est si difficile à avoir.

Rendez-vous donc sur le site internet festivaldelavent.fr dès lundi 16h00 puis tout au long du mois de décembre.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 9 h 26 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 17 h 32 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 17 h 32 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 8 h 20 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 8 h 22 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par