Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique


par Camille Bazin
samedi 28 novembre 2020 à 05:55

Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique
Photo : Shutter Stock

L’Office de Tourisme du Pays de Forbach lance la 4ème édition du Festival de l’Avent !

Un Festival de l’Avent, un peu différent cette année en raison de la crise sanitaire, qui se passera en ligne. Pour autant l’office du tourisme du Pays de Forbach nous promet de découvrir et redécouvrir « des traditions d'horizons lointains, découvertes culinaires, artisanales et traditions populaires ».

Une version 100% numérique

La 4ème édition du Festival de l’Avent sera lancée ce lundi 30 novembre à 16h sur le site festivaldelavent.fr. Une inauguration en ligne, à l’image du reste de la programmation. Anne Messmer, la directrice de l’office du tourisme nous en dit plus sur ce festival numérique.

Son N°1 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

On aura un avent musical avec des prestations musicales de Thierry Ferré et de l’Amofor (Association des Amis des Orgues de Forbach), on ne pourra pas se rendre à un concert mais par contre vous pourrez regarder le concert en direct soit via TV8 soit via le site du festival de l’avent. On aura des ateliers gourmands où vous pourrez reproduire des bonnes petites choses présentées par nos artisans locaux directement chez vous. Vous pourrez le faire soit en direct ou vous aurez accès à la recette pour le refaire chez vous plus tard. On aura également des ateliers floraux pour vous permettre de créer vos propres compositions avec les conseils des artisans du Pays de Forbach. On aura également des histoires qui seront racontées sur l’histoire de l’avent, ce qu’était l’avent avant, avant qu’on ait ce numérique et comment se déroulaient les différentes traditions par le passé.

Durant 4 semaines vous pourrez donc retrouver des vidéos, des tutos, des histoires et plein de surprises sur le site internet du festival de l’avent. Une émission spéciale sera également diffusée tous les jeudis soir sur TV8 Moselle-Est.

Des cadeaux à gagner

Et puis qui dit Noël dit cadeaux … l’office du tourisme vous proposera également des jeux tout au long du mois de décembre.

Son N°2 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

Tout au long du festival on fera participer les Forbachois et l’ensemble du public et de l’agglomération de Forbach et même de plus loin s’il le souhaite avec des jeux concours sur toute la durée du festival. On pourra notamment gagner la fameuse boule de Meisenthal de cette année qui est si difficile à avoir.

Rendez-vous donc sur le site internet festivaldelavent.fr dès lundi 16h00 puis tout au long du mois de décembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 7 h 12 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 15 h 47 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 19 h 11 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 19 h 11 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 9 h 16 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 14 h 46 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 17 h 17 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 17 h 18 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 17 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par