Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique


par Camille Bazin
samedi 28 novembre 2020 à 05:55

Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique
Photo : Shutter Stock

L’Office de Tourisme du Pays de Forbach lance la 4ème édition du Festival de l’Avent !

Un Festival de l’Avent, un peu différent cette année en raison de la crise sanitaire, qui se passera en ligne. Pour autant l’office du tourisme du Pays de Forbach nous promet de découvrir et redécouvrir « des traditions d'horizons lointains, découvertes culinaires, artisanales et traditions populaires ».

Une version 100% numérique

La 4ème édition du Festival de l’Avent sera lancée ce lundi 30 novembre à 16h sur le site festivaldelavent.fr. Une inauguration en ligne, à l’image du reste de la programmation. Anne Messmer, la directrice de l’office du tourisme nous en dit plus sur ce festival numérique.

Son N°1 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

On aura un avent musical avec des prestations musicales de Thierry Ferré et de l’Amofor (Association des Amis des Orgues de Forbach), on ne pourra pas se rendre à un concert mais par contre vous pourrez regarder le concert en direct soit via TV8 soit via le site du festival de l’avent. On aura des ateliers gourmands où vous pourrez reproduire des bonnes petites choses présentées par nos artisans locaux directement chez vous. Vous pourrez le faire soit en direct ou vous aurez accès à la recette pour le refaire chez vous plus tard. On aura également des ateliers floraux pour vous permettre de créer vos propres compositions avec les conseils des artisans du Pays de Forbach. On aura également des histoires qui seront racontées sur l’histoire de l’avent, ce qu’était l’avent avant, avant qu’on ait ce numérique et comment se déroulaient les différentes traditions par le passé.

Durant 4 semaines vous pourrez donc retrouver des vidéos, des tutos, des histoires et plein de surprises sur le site internet du festival de l’avent. Une émission spéciale sera également diffusée tous les jeudis soir sur TV8 Moselle-Est.

Des cadeaux à gagner

Et puis qui dit Noël dit cadeaux … l’office du tourisme vous proposera également des jeux tout au long du mois de décembre.

Son N°2 - Forbach : un Festival de l’Avent 100% numérique

Tout au long du festival on fera participer les Forbachois et l’ensemble du public et de l’agglomération de Forbach et même de plus loin s’il le souhaite avec des jeux concours sur toute la durée du festival. On pourra notamment gagner la fameuse boule de Meisenthal de cette année qui est si difficile à avoir.

Rendez-vous donc sur le site internet festivaldelavent.fr dès lundi 16h00 puis tout au long du mois de décembre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 1 h 41 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 3 h 24 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 9 h 30 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 8 h 5 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 8 h 7 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 8 h 7 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par