Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


par Laurie
samedi 5 décembre 2020 à 05:32

Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end

Durant tout le week-end, plusieurs associations e-sport de la région se lancent dans un marathon de jeux. Les dons récoltés à cette occasion seront reversés au Téléthon. 

Et si le E-sport devenait une des forces du Téléthon cette année ? plusieurs organisations ont choisi de se mobiliser pour récolter des fonds ce week-end.

Parmi elles, Lorraine E-sport. L'association, membre de France e-sports, organise samedi et dimanche plusieurs diffusions sur sa chaîne Twitch, LorraineEsport

Au programme, un tournoi Rocket League (jeu mélant football et automobiles) samedi. L'équipe gagnante sera récompensée ! Samedi soir et dimanche, un marathon de Speedrun (pratique consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible) est également prévu.

Egalement investie dans la cause ce week-end, l'association LANA France organise un tournoi League of legends ce samedi de 14 heures à 20 heures. L'objectif étant de récolter un maximum de fonds pour la branche Téléthon de Thionville.

Enfin, asoENIM , l'association Sociale de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz, retransmet aussi sur Twich (asoenim), samedi de 20h à minuit ses tournois de jeux Mario Kart, Super Smash bro ultimate et Skribbl.io. . Des tournois au profit du Téléthon de Metz.

Notre invité sportif : Papy, président de la section e-sport "Aten e-sport" 

Ce samedi matin, nous recevions sur notre antenne "Papy". Originaire de Grundviller, il est président de la section e-sport Aten e-sport qui joue depuis hier soir "48 heures pour le Téléthon".

Qui a eu l’idée de ce projet 48h pour le téléthon ?

Son N°1 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Comment vont s’organiser ces 48h de stream, que va pouvoir retrouver le public ?

Son N°2 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Alors pendant 48h, on vous retrouvera sur votre chaîne Twitch Aten_esport. Comment les spectateurs vont-ils pouvoir faire des dons ?

Son N°3 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 3 h 29 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 9 h 19 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 10 h

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 23 h 49 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 2 h 52 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 3 h 44 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 3 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 8 h 3 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 8 h 4 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 22 h 17 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 22 h 19 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 22 h 20 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par