Camille Dauba, entre mesure et ambition


par Camille Bazin
samedi 12 décembre 2020 à 07:07

Camille Dauba, entre mesure et ambition

La Sarregueminoise de 23 ans, Camille Dauba a pris un départ mitigé aux Championnats de France élite de natation qui se déroulent en ce moment à Saint-Raphaël. Elle a décroché une médaille de bronze jeudi lors du 400m 4 nages, une sixième place vendredi 100m. Ce soir, place au 200m brasse, sa spécialité.

« J’ai comme objectif de gagner »

Le 200m brasse c’est la spécialité de Camille Dauba. Si une qualification aux JO semble impossible lors de la course de ce soir, la nageuse a pour objectif la médaille d’or.

Son N°1 - Camille Dauba, entre mesure et ambition

Pour les jeux ça paraît quand même compliqué parce que là le temps est de 2’22’’08, mon meilleur c’est 2’25’’06 donc ça paraît loin à ce niveau 3 secondes c’est énorme. Je ne vise pas de temps particulier. Je me suis sentie bien pendant la préparation, je pense que je suis capable d’aller battre mon meilleur temps. J’ai surtout comme objectif de gagner.

Si la nageuse est heureuse de pouvoir reprendre les compétitions après 7 mois sans, l’ambiance qui règne en ce moment à Saint-Raphaël est tout de même assez particulière.

Son N°2 - Camille Dauba, entre mesure et ambition

Il n’y a pas de public donc c’est un peu bizarre parce qu’on a l’habitude d’avoir les applaudissements du public. Même si les nageurs s’encouragent entre eux ce n’est quand même pas pareil. Après il y a les mesures sanitaires qu’on connaît bien, le port du masque et tout ça. Je vous avoue que c’est quand même embêtant avant la course de respirer avec un masque mais bon on n’a pas le choix.

Les Championnats de France de natation sont diffusés en direct sur Bein Sport et sur France 24.

Une année perturbée par le Covid

Durant les deux mois de confinement, au mois de mars, Camille Dauba n’a plus pu s’entraîner en bassin. Même si elle a continué à s’entrainer, il a fallu plusieurs mois à la nageuse pour retrouver son niveau.

Son N°3 - Camille Dauba, entre mesure et ambition

J’ai été agréablement surprise quand j’ai repris de ma capacité à tenir les entraînements sur la longueur il n’y avait pas de soucis là-dessus parce que du coup je m’étais entraînée. Je faisais du vélo, je faisais du rameur, de la musculation donc au niveau du cardio et musculairement ça allait. Après, dès qu’il fallait essayer de nager un petit peu vite, juste pour voir où on en est, c’était la catastrophe. Je pense que j’ai retrouvé mon niveau d’entraînement mi-septembre, donc il a fallu quand même 4 mois.

Heureusement le deuxième confinement a été moins contraignant. La nageuse a même pu suivre 3 semaines de stage au Centre National d’entraînement en Altitude de Font-Romeu.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 18 h 14 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 18 h 15 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 18 h 15 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 18 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 7 h 30 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 7 h 31 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 7 h 34 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 7 h 37 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par