La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 16:10

La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle
Photo : Shutter Stock

Effet confinement ou pas ? La mortalité est en baisse au mois de novembre sur les routes de Moselle selon la préfecture.

En Moselle, 1 personne est décédée sur la route en novembre 2020, contre 5 en novembre 2019, soit 4 personnes tuées en moins.

Les autres indicateurs également en baisse

• le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 17 en novembre 2020, contre 25 en novembre 2019, soit 8 accidents corporels de moins ;

• 19 personnes ont été blessées en novembre 2020, contre 26 en novembre 2019, soit 7 personnes de moins.

Le cumul du nombre d’accidents et de blessés depuis le début de l’année 2020 montre une diminution des accidents (-8,7%) et des blessés (-12,2%) par rapport à l’année 2019.

En outre, le nombre de personnes tuées entre le mois de janvier 2020 et le mois de novembre 2020 est inférieur de -7,3 % par rapport à la même période en 2019.

Les 25-44 ans, premières victimes de la mortalité sur les routes

Entre janvier et novembre 2020, la catégorie des 25-44 ans comptabilise le plus de décès (13 décès sur un total de 38 décès), suivie de près par la catégorie des 18-24 ans (qui compte 12 personnes tuées depuis le début de l’année). La catégorie des 65 ans et plus vient en troisième position avec 8 décès comptabilisés.

La vitesse, l’alcool et les stupéfiants restent les principales causes d’accident.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 37 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 3 h 56 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 3 h 56 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 3 h 57 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 23 h 10 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 3 h 54 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 2 h 23 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 2 h 26 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 15 h 58 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 15 h 59 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par