La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 16:10

La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle
Photo : Shutter Stock

Effet confinement ou pas ? La mortalité est en baisse au mois de novembre sur les routes de Moselle selon la préfecture.

En Moselle, 1 personne est décédée sur la route en novembre 2020, contre 5 en novembre 2019, soit 4 personnes tuées en moins.

Les autres indicateurs également en baisse

• le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 17 en novembre 2020, contre 25 en novembre 2019, soit 8 accidents corporels de moins ;

• 19 personnes ont été blessées en novembre 2020, contre 26 en novembre 2019, soit 7 personnes de moins.

Le cumul du nombre d’accidents et de blessés depuis le début de l’année 2020 montre une diminution des accidents (-8,7%) et des blessés (-12,2%) par rapport à l’année 2019.

En outre, le nombre de personnes tuées entre le mois de janvier 2020 et le mois de novembre 2020 est inférieur de -7,3 % par rapport à la même période en 2019.

Les 25-44 ans, premières victimes de la mortalité sur les routes

Entre janvier et novembre 2020, la catégorie des 25-44 ans comptabilise le plus de décès (13 décès sur un total de 38 décès), suivie de près par la catégorie des 18-24 ans (qui compte 12 personnes tuées depuis le début de l’année). La catégorie des 65 ans et plus vient en troisième position avec 8 décès comptabilisés.

La vitesse, l’alcool et les stupéfiants restent les principales causes d’accident.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 3 h 46 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 3 h 46 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 3 h 47 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 1 h 40 min

Flash InfoTahirys Dos Santos passe professionnel au FC Metz 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Creutzwald

il y a 1 h 48 min

Flash InfoSamedi et dimanche, les motards d’Une Rose, Un Espoir vont sillonner le territoire 

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par