Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines


par Cédric Kempf
mercredi 6 janvier 2021 à 17:59

Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines

Continental Sarreguemines va percevoir 800 000 euros de l’Etat.

Une aide financière qui entre dans le cadre du plan France Relance. L’usine de pneumatiques fait partie des 10 entreprises retenues pour le moment en Moselle afin de les rendre plus compétitives.

Matthieu Turlure, le directeur du site, nous dévoile le projet retenu.

Son N°1 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines

Ce projet a pour but d'interconnecter nos 300 machines sur le site, de modernier les systèmes de connexion, et du coup d'avoir plus de données, de pouvoir continuer à améliorer nos performances et de continuer à faire un pas vers l'usine du futur.

Il faut savoir que l’aide de l’Etat intervient à un tiers de l’investissement total.

Son N°2 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines

C'est un investissement de l'ordre de 2.5 millions d'euros. C'est un projet qui va prendre à peu près 2 ans, et qui, sans ce soutien, nous aurait pris beaucoup plus de temps. Cela nous permettra finalement de mettre plus de ressources humaines sur ce projet.

Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui a retrouvé une activité quasi-normale malgré la crise du Covid. 

Son N°3 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines

On voit que les derniers mois ont été, ont montré une situation qui s'est vraiment redressée, en tout cas sur le site. En terme de volumes quotidiens, on est revenu à des volumes qu'on connaissait habituellement. Alors, ça ne présage pas de la visibilité parce que tous les confinements dans les différents pays européens limitent notre visibilité, mais on démarre sur un début d'année avec des volumes relativement corrects. On a aussi signé un accord d'activité partielle avec nos partenaires sociaux au cas où on en aurait besoin.

Le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a découvert ce site pour la première fois. Une société d'envergure qui mérite toute l'attention de l'Etat selon lui.

Son N°4 - Dispositif France Relance : 800 000 euros pour Continental à Sarreguemines

Il s'agit de la plus grande usine de pneus en France et même quand on est leader, aucune situation n'est définitivement acquise, et c'est la raison pour laquelle, les entreprises doivent continuellement s'adapter. En ce moment, cette adaptation elle se traduit par le numérique. C'est pourquoi le gouvernement, qui est très soucieux de maintenir en France un outil de production industrielle, soutient les initiatives des entreprises, leur projet pour se transformer et s'adapter à la concurrence mondiale, d'où la subvention significative qui est accordée à Continental.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 9 h 32 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 11 h 54 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 12 h 10 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 13 h 30 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 14 h 41 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 16 h 45 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 17 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 15 h 40 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 20 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 15 h 25 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 5 h 40 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 5 h 44 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 5 h 47 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par