Allemagne : Les restrictions se durcissent encore


par Margot Benabbas
vendredi 8 janvier 2021 à 08:20

Allemagne : Les restrictions se durcissent encore

Les restrictions se durcissent encore chez nos voisins allemands. La chancelière Angela Merkel a décidé de prolonger la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles jusqu’à la fin du mois de janvier. En plus de ça, les déplacements sont à présent limités à un rayon de 15 km dans les zones où le taux d’incidence est trop élevé.

Des mesures qui ne devraient pas impacter les frontaliers

Ces mesures ne devraient pas impacter les frontaliers : la règle des 24h mise en place en octobre continue à être appliquée en Sarre et en Rhénanie-Palatinat. Les Mosellans et Alsaciens peuvent continuer de se rendre en Allemagne pour aller travailler ou faire des courses de première nécessité mais il faut respecter la règle des 15 km (si elle devait être instaurée en Sarre ou en Rhénanie-Palatinat).

Le député de la circonscription de Forbach a publié une note explicative sur les réseaux sociaux : 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 18 h 58 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 18 h 58 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 18 h 58 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 9 h 23 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 58 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par