Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans


par Margot Benabbas
mardi 12 janvier 2021 à 07:47

Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans

On vous présente aujourd’hui la personne qui est derrière de nombreuses photos que vous voyez dans la Républicain Lorrain. Thierry Nicolas est photographe au RL depuis 25 ans.

Son N°1 - Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans

Après avoir travaillé à la télévision, c’est étonnamment par amour pour la musique que Thierry s’est tourné vers la photographie.

La photo m'a permis de rencontrer des artistes que j'idolâtrais et que j'écoutais beaucoup, tous les grands groupes de rock...  

Grâce à ce métier et à un poste à Hagondange il a pu couvrir de nombreux concerts au Galaxy d’Amnéville. Il a donc pu photographier les plus grands noms.

J'ai vu Santana, David Bowie, Ben Harper à l'époque, Lenny Kravitz, Phil Colins, Genesis... Je les ai approchés de très près pour prendre des photos  

 

Et l’un des artistes qui l’a le plus marqué c’est un certain Henri Salvador.

Il y a eu un feeling. Il voyait que j'étais là pour faire des photos et il y a eu un échange comme ça. Il me faisait des petites mimiques et des trucs sympas  

Des stars devant l'objectif, mais surtout des Hommes 

Thierry Nicolas est depuis 2008 au sein de la rédaction de Sarreguemines. Il y rencontre chaque jour des personnes très différentes. D’ailleurs ce qu’il préfère c’est photographier l’humain.

Moi j'aime bien photographier l'humain, l'Homme en général 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry (@terry_nicols)

Et au contraire ce qu’il n’aime pas du tout, c’est les faits divers…

J'y vais toujours avec des semelles de plomb quand on me dit : "Il y a un accident il faut y aller". Je préfère plutôt aller faire 10 mariages à la suite à la sortie de la mairie que d'aller sur un accident 

Sa plus belle photo... 

Proche de la retraite, Thierry Nicolas prend du plaisir à être sur le terrain tous les jours même si ce n’est pas pour photographier les stars de la chanson. En tout cas, l’amoureux de musique n’oubliera jamais LA photo dont il est le plus fier. Celle qui a fait qu’il est devenu photojournaliste. Celles de son groupe préféré en 1999 à Bercy : Kiss.

J'avais dit :"Si je rate ces photos, je change de métier je fais autre chose... Et j'ai fait les plus belles photos de ma vie  

Ouvrez l’œil, lors des événements en Moselle-Est, Thierry Nicolas est forcément là avec son appareil photo qu’il peut déclencher facilement 150 fois par jour pour prendre LA photo qui sera à la une du journal.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 2 jour 8 h 1 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 2 jour 8 h 20 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 2 jour 8 h 53 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 2 jour 9 h 23 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 2 jour 13 h 23 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 2 jour 13 h 23 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 2 jour 13 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe week-end de la Toussaint n’a pas été de tout repos pour nos clubs de foot locaux

il y a 6 h 37 min

Flash InfoUne boule de Noël en cristal pour célébrer les 250 ans de la consécration de l’église de Bitche 

il y a 11 h 24 min

Flash InfoUne dame de 84 ans est portée disparue depuis plus de 10 jours

il y a 13 h 1 min

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 1 jour 11 h 17 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 1 jour 11 h 25 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 1 jour 11 h 51 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 1 jour 11 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par