Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans


par Margot Benabbas
mardi 12 janvier 2021 à 07:47

Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans

On vous présente aujourd’hui la personne qui est derrière de nombreuses photos que vous voyez dans la Républicain Lorrain. Thierry Nicolas est photographe au RL depuis 25 ans.

Son N°1 - Thierry Nicolas, photographe derrière l'objectif du Républicain Lorrain depuis 25 ans

Après avoir travaillé à la télévision, c’est étonnamment par amour pour la musique que Thierry s’est tourné vers la photographie.

La photo m'a permis de rencontrer des artistes que j'idolâtrais et que j'écoutais beaucoup, tous les grands groupes de rock...  

Grâce à ce métier et à un poste à Hagondange il a pu couvrir de nombreux concerts au Galaxy d’Amnéville. Il a donc pu photographier les plus grands noms.

J'ai vu Santana, David Bowie, Ben Harper à l'époque, Lenny Kravitz, Phil Colins, Genesis... Je les ai approchés de très près pour prendre des photos  

 

Et l’un des artistes qui l’a le plus marqué c’est un certain Henri Salvador.

Il y a eu un feeling. Il voyait que j'étais là pour faire des photos et il y a eu un échange comme ça. Il me faisait des petites mimiques et des trucs sympas  

Des stars devant l'objectif, mais surtout des Hommes 

Thierry Nicolas est depuis 2008 au sein de la rédaction de Sarreguemines. Il y rencontre chaque jour des personnes très différentes. D’ailleurs ce qu’il préfère c’est photographier l’humain.

Moi j'aime bien photographier l'humain, l'Homme en général 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry (@terry_nicols)

Et au contraire ce qu’il n’aime pas du tout, c’est les faits divers…

J'y vais toujours avec des semelles de plomb quand on me dit : "Il y a un accident il faut y aller". Je préfère plutôt aller faire 10 mariages à la suite à la sortie de la mairie que d'aller sur un accident 

Sa plus belle photo... 

Proche de la retraite, Thierry Nicolas prend du plaisir à être sur le terrain tous les jours même si ce n’est pas pour photographier les stars de la chanson. En tout cas, l’amoureux de musique n’oubliera jamais LA photo dont il est le plus fier. Celle qui a fait qu’il est devenu photojournaliste. Celles de son groupe préféré en 1999 à Bercy : Kiss.

J'avais dit :"Si je rate ces photos, je change de métier je fais autre chose... Et j'ai fait les plus belles photos de ma vie  

Ouvrez l’œil, lors des événements en Moselle-Est, Thierry Nicolas est forcément là avec son appareil photo qu’il peut déclencher facilement 150 fois par jour pour prendre LA photo qui sera à la une du journal.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 8 h 6 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 8 h 13 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 9 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 9 h 6 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 9 h 41 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 13 h 6 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 h 21 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 2 h 23 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 2 h 25 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 10 h 45 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par