La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est


par Cédric Kempf
jeudi 28 janvier 2021 à 06:04

La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est
Le magasin de Rohrbach-lès-Bitche en construction

Le groupe LORCA ne connaît pas la crise. La coopérative va, au mois d’avril, ouvrir 2 nouveaux magasins à Farébersviller et Rohrbach-lès-Bitche. Florian Durand est le directeur du pôle jardin et terroir.

Son N°1 - La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est

Il y aura le 10 avril à Farébersviller, sur la zone du centre commercial Best donc, La Maison Point Vert, plutôt brico-déco que brico-labeur avec l'animalerie vivante et des jardins. Et on aura le magasin sur Rohrbach-lès-Bitche qui ouvrira le 17 avril et qui sera brico-labeur, jardin- animalerie, sans vivant dans l'animalerie.

Entre Point Vert, Magasin Vert, Maison Point Vert. Il n’est pas facile de se retrouver avec ces enseignes. On va vous éclairer.

Son N°2 - La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est

On va dire que c'est un peu un hybride des deux enseignes précédentes. On y prend le meilleur de Point Vert, c'est-à-dire le bricolage et on y prend le meilleur de Magasin Vert, l'animalerie et le jardin, pour tout mettre ensemble et répondre à des zones urbaines, des zones qui sont entre 5000, 6000, 7000 habitants. Des zones aujourd'hui où des enseignes ne sont plus présentes, pour répondre à tout leurs besoins, de la haie au grenier.

Pour revenir sur les deux ouvertures, l’investissement se porte à plusieurs millions et permet surtout la création d’emploi.

Son N°3 - La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est

Au niveau du personnel, on créé 8 emplois nouveaux sur Farébersviller, donc là c'est vraiment des embauches, des recrutements en interne et en externe. Et pour Rohrbach, puisque c'est le déplacement du magasin actuel, ils étaient aujourd'hui 4.8 et ils passeront à 7 personnes donc il y a 2.2 postes qui vont être créés. Un poste à mi-temps qui va être mis à plein temps et deux recrutements sur le secteur.

A quoi va ressembler le magasin de Rohrbach-lès-Bitche

La création du magasin à Farébersviller est unique en son genre pour LORCA. Un véritable pari sur un nouveau public.

Son N°4 - La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est

C'est quelque chose qu'on n'a jamais fait aujourd'hui, d'être présent sur un retail park, donc une zone de magasins intégrée à un centre alimentaire. C'est une nouvelle clientèle qui est plus jeune. Il faut savoir que notre tranche d'âge c'est 50 ans et plus. Aujourd'hui sur Best, la clientèle a plutôt 30-35 ans. Elle vient de construire sa maison, elle a des envies, et notre ambition-là, c'est de trouver un nouveau modèle de développement pour notre enseigne.

2021 est l’année de nouveaux projets mais aussi de réflexion sur le moyen terme.

Son N°5 - La Maison Point Vert se développe en Moselle-Est

On est toujours en réflexion sur la commune de Sarreguemines, on a un magasin qui est bien connu des habitants mais qui est dans une zone un peu compliqué à trouver. Peut-être qu'un jour une opportunité se présentera. On ouvre un nouveau magasin sur Baccarat, ce printemps aussi, fin mars. Et on agrandit le magasin de Hommarting, près de Sarrebourg, courant mars aussi, pour une nouvelle ouverture. On a donc 4 grands projets pour le groupe.

Pour Florian Durand, la crise du Covid-19 a permis d’élargir leur clientèle. Selon lui, ils ont pu découvrir un vrai commerce de proximité.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 13 h 29 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 14 h 29 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 14 h 30 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 15 h 8 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 15 h 29 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 18 h 29 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 7 h 41 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 7 h 43 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 7 h 48 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 16 h 41 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 16 h 42 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par