Une Rose, Un Espoir reportée en septembre


par Cédric Kempf
dimanche 7 février 2021 à 11:56

Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Les motards d’Une Rose, Un Espoir ne viendront pas au mois d’avril.

C’est un événement toujours attendu dans la région par les organisateurs et les habitants. Mais encore une fois, le comité national a décidé de ne pas prendre de risque à cause de la crise sanitaire. Néanmoins le président, Sébastien Decourcelle, veut maintenir leur action plus tard dans l’année.

Son N°1 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors normalement, Une Rose, Un Espoir c'est le dernier week-end du mois d'avril. Là, encore une fois, les conditions sanitaires nous compliquent sacrément la tâche et on a convenu qu'il est irresponsable de prévoir la manifestation en avril. Par contre, on veut vraiment cette année la maintenir et donc on a prévu un objectif, donc la manifestation je vous la donne, ce sera le 11/12 septembre. Ce sera une manifestation partout en France, en même temps.

Les associations sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, très peu d’actions peuvent être menées et l’année 2020 est à oublier.

Son N°2 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Alors c'est vraiment une année à oublier. En fait, on a décidé d'annuler deux fois de suite la manifestation mais on a quand même réussi à donner des chèques des mécènes. Certains secteurs comme Coin-sur-Seille ont remis 11 000 euros, Courcelles-Chaussy 12 000 euros, mais tous les secteurs n'ont pas fait. Certains secteurs ont décidé de garder la partie des mécènes pour 2021.

Depuis mars 2020, le coronavirus est sur toutes les lèvres. Mais il ne faut pas oublier toutes les autres maladies, dont le cancer.

Son N°3 - Une Rose, Un Espoir reportée en septembre

Depuis un an, on ne parle que du Covid, mais vraiment que du Covid. Il ne faut pas oublier que tout ce qui se passe actuellement, c'est une bombe à retardement. C'est des milliers de cancers qui ne sont pas diagnostiqués, des milliers de malades qui n'ont pas leurs traitements ou même qui n'osent pas aller à l'hôpital pour leurs traitements. Ca va se payer sur les années futures. La Ligue a énormément de mal à récupérer des fonds parce que toutes les associations sont à l'arrêt. Faut vraiment donner un coup de main à la Ligue, faut vraiment donner un coup de main à Une Rose, Un Espoir. En tout cas nous, on fera le maximum pour être présent cette année.

En 2019, c’est un don de 1,8 millions d’euros qui avait été fait à la Ligue.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un motard de 38 ans perd la vie à Sarreguemines

il y a 3 h 34 min

Le réseau de vidéoprotection de Forbach s’agrandit et porte ses fruits

il y a 5 h 40 min

Freyming-Merlebach : Près de 320 000€ pour la nouvelle maison de quartier "Le carré Hesselach"

il y a 5 h 41 min

Une nuit sous les étoiles dans Les Lodges Dômmert

il y a 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAnke Rehlinger est aux côtés du président allemand pour sa visite à Paris

il y a 3 h 50 min

Flash InfoC’est l’heure du choc de l’année en handball féminin : Metz affronte Brest ce soir en championnat

il y a 3 h 51 min

Flash InfoUne réunion d’information est programmée ce soir à Bitche concernant les rythmes scolaires

il y a 3 h 54 min

Flash InfoDes débats mobiles concernant le projet HY-FEN sont proposés cette semaine dans la région

il y a 3 h 58 min

Flash InfoUn motard de 38 ans a perdu la vie hier soir à Sarreguemines

il y a 3 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par