Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst


par Camille Bazin
mardi 9 février 2021 à 05:51

Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst
Photo : Facebook Ville de Folschviller

De nouvelles entreprises vont arriver sur le parc industriel de Furst à Folschviller. 

Il s’agit de 5 sociétés dont 4 dans le secteur du bâtiment : Groupe Isologia, Société Socomet, Ulas Construction et Lorraine Pavage, ainsi qu’un garage automobile : PharmaAuto.

Des jeunes entreprises qui cherchent à se développer nous explique Umit Yildirim , vice-président de la Communauté d’agglomération de Saint-Avold en charge du développement économique.

Son N°1 - Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst

C’est des petites entreprises du territoire, qui existent depuis un ou deux ans. C’est des jeunes entrepreneurs dynamiques qui veulent créer un développement économique avec de l’emploi. Ils se sont rapprochés de nous donc on les a accompagné.

Chaque entreprise pourra donc bénéficier d’un terrain pour s’implanter.

Son N°2 - Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst

Chaque entreprise va bénéficier d’une surface entre 20 et 30 ares de terrain. On fait passer ça en conseil communautaire le mois prochain. Après il y a tout ce qui est administratif, donc je pense qu’en 2022 ils seront tous installés.

Ces 5 entreprises représentent pour le moment une trentaine d’emplois. La CASAS vise les 50 emplois dans les 2 ans.

Le site de Furst 1, anciennement Neuhauser, pourrait également bientôt voir une ou des nouvelle(s) entreprise(s) arriver. Des discussions sont en cour.

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 4 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 25 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 25 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 36 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 37 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 40 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par