Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst


par Camille Bazin
mardi 9 février 2021 à 05:51

Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst
Photo : Facebook Ville de Folschviller

De nouvelles entreprises vont arriver sur le parc industriel de Furst à Folschviller. 

Il s’agit de 5 sociétés dont 4 dans le secteur du bâtiment : Groupe Isologia, Société Socomet, Ulas Construction et Lorraine Pavage, ainsi qu’un garage automobile : PharmaAuto.

Des jeunes entreprises qui cherchent à se développer nous explique Umit Yildirim , vice-président de la Communauté d’agglomération de Saint-Avold en charge du développement économique.

Son N°1 - Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst

C’est des petites entreprises du territoire, qui existent depuis un ou deux ans. C’est des jeunes entrepreneurs dynamiques qui veulent créer un développement économique avec de l’emploi. Ils se sont rapprochés de nous donc on les a accompagné.

Chaque entreprise pourra donc bénéficier d’un terrain pour s’implanter.

Son N°2 - Folschviller : 5 nouvelles entreprises vont s'implanter sur le parc industriel de Furst

Chaque entreprise va bénéficier d’une surface entre 20 et 30 ares de terrain. On fait passer ça en conseil communautaire le mois prochain. Après il y a tout ce qui est administratif, donc je pense qu’en 2022 ils seront tous installés.

Ces 5 entreprises représentent pour le moment une trentaine d’emplois. La CASAS vise les 50 emplois dans les 2 ans.

Le site de Furst 1, anciennement Neuhauser, pourrait également bientôt voir une ou des nouvelle(s) entreprise(s) arriver. Des discussions sont en cour.

 

 

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 19 h 28 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 2 h 1 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 5 h 36 min

Sarreguemines : Vague de chaleur en ville, les clients recherchent la fraîcheur

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 19 h 57 min

Flash InfoL’A6 fermée en direction de Sarrebruck après un accident de poids lourd près du viaduc de Fechingen

il y a 20 h

Flash InfoSabrina Honor Wittman devient officiellement la nouvelle maire de Vic-sur-Seille

il y a 23 h 51 min

Flash InfoVictor Mallick participe cet après-midi au championnat du monde de planeur

il y a 23 h 53 min

Flash InfoLa Navette des crêtes reprend du service à partir du 30 mai

il y a 1 jour 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par