Le Faseboobe est en vente !


par Cédric Kempf
samedi 13 février 2021 à 08:51

Le Faseboobe est en vente !

Le journal satirique de Sarreguemines, le Faseboobe est sorti.

Il est toujours très attendu à la période de carnaval. Et il est bien là en 2021 malgré le coronavirus. Jean Schwing, est le président des Amis du Faseboobe. Depuis ce samedi, on le retrouve chez tous les distributeurs de journaux. 94 pages qui égratignent nos élus locaux de façon humoristique. 

Et celui qu’on retrouve en couverture, c’est le nouveau maire de Sarreguemines.

Son N°1 - Le Faseboobe est en vente !

Le plus marquant pour moi, c'est l'élection de Marc Zingraff. C'est pour ça qu'il est en première page, en page de garde avec sa bonne mine et en dessous tous ces personnages qui étaient contre lui au moment des élections. Marc Zingraff est représenté en empereur romain avec sa couronne de lauriers sur la tête mais à l'époque je ne sais pas s'ils avaient déjà des lunettes. Marc Zingraff n'est pas rasé parce que dans le temps, on ne se rasait pas, on se coupait simplement la barbe.

Ses opposants en prennent aussi pour leur grade à l’image de Nicole Muller-Becker.

Son N°2 - Le Faseboobe est en vente !

Nicole nous on l'aime bien au Faseboobe parce que ça nous fait faire des articles. Moi je souhaite simplement qu'elle continue dans la manière dont elle a géré. On a caricaturé Nicole en hôtesse pour une marque féminine bien spéciale. Bref. Elle est à sa place dans le Faseboobe.

Mais le Faseboobe ne se cantonne pas à Sarreguemines, il va aussi dans le pays de Bitche. On parle également de Benoit Kieffer, le maire de Bitche.

Son N°3 - Le Faseboobe est en vente !

Notre maire de Bitche ressemble un petit peu à Donald Trump et Boris Johnson, il est blondinet comme les deux autres. Je n'espère pas qu'il tombera dans le panneau comme les deux autres.

Le Sydème ou encore le maire de Sarralbe sont aussi à l’honneur.

Au total, plus de 2000 journaux sont à la vente dans la région.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 8 h 58 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 13 h 56 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 13 h 56 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 13 h 56 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 8 h 46 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 9 h 4 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 13 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 3 h 11 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 12 h 6 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 12 h 10 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par