Moselle : une situation toujours inquiétante


par Cédric Kempf
mercredi 17 février 2021 à 18:32

Moselle : une situation toujours inquiétante

La Moselle soulève toujours l’inquiétude avec l’épidémie de coronavirus.

Alors que tous les départements du Grand-Est ont un taux d’incidence sous les 200, la Moselle est à 281. Le nombre de cas pour 100 000 habitants reste donc inquiétant. Pour la journée de mardi, on compte 555 nouveaux cas. Pour comparaison, le Bas-Rhin en a 370, les Ardennes 58.

Les hospitalisations sont aussi en forte hausse. +33 atteignant au total 536 malades à l’hôpital. 81 personnes sont en réanimation, un chiffre record depuis le 05 mai 2020 lors du 1er confinement.

On constate également une hausse des cas dans les établissements scolaires, une hausse qui s'explique par une augmentation des tests. Plus de 450 classes sont fermées cette semaine selon la préfecture. A nuancer sur le nombre total de classes qui est de 4000 dans le département. Aucun secteur n'est épargné. Des classes ont fermé, et peut importe le niveau, que ce soit à Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold ou Sarrebourg.

Pour protéger la population, plusieurs centres de dépistage sont créés. Ce sera le cas à Sarreguemines ou encore Sarrebourg, ce vendredi et ce samedi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 5 h 28 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 7 h 47 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 11 h 13 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 11 h 13 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 11 h 13 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 2 h 29 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 9 h 49 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 9 h 50 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 23 h 40 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 23 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par