Moselle : une situation toujours inquiétante


par Cédric Kempf
mercredi 17 février 2021 à 18:32

Moselle : une situation toujours inquiétante

La Moselle soulève toujours l’inquiétude avec l’épidémie de coronavirus.

Alors que tous les départements du Grand-Est ont un taux d’incidence sous les 200, la Moselle est à 281. Le nombre de cas pour 100 000 habitants reste donc inquiétant. Pour la journée de mardi, on compte 555 nouveaux cas. Pour comparaison, le Bas-Rhin en a 370, les Ardennes 58.

Les hospitalisations sont aussi en forte hausse. +33 atteignant au total 536 malades à l’hôpital. 81 personnes sont en réanimation, un chiffre record depuis le 05 mai 2020 lors du 1er confinement.

On constate également une hausse des cas dans les établissements scolaires, une hausse qui s'explique par une augmentation des tests. Plus de 450 classes sont fermées cette semaine selon la préfecture. A nuancer sur le nombre total de classes qui est de 4000 dans le département. Aucun secteur n'est épargné. Des classes ont fermé, et peut importe le niveau, que ce soit à Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold ou Sarrebourg.

Pour protéger la population, plusieurs centres de dépistage sont créés. Ce sera le cas à Sarreguemines ou encore Sarrebourg, ce vendredi et ce samedi.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 1 h 49 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 3 h 43 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 7 h 9 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 7 h 55 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 11 h 27 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 11 h 27 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 9 h 14 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 9 h 20 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 52 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 5 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par