Grand-Est : Les femmes en première ligne lors du premier confinement


par Margot Benabbas
lundi 8 mars 2021 à 08:38

Grand-Est : Les femmes en première ligne lors du premier confinement

Les femmes ont été en première ligne lors du premier confinement. C’est ce que confirme une enquête publiée par l’INSEE en cette journée internationale des droits des femmes. Dans le Grand Est, 468 500 actifs ont continué à travailler pendant le confinement du printemps. Parmi eux, 6 travailleurs sur 10 étaient des femmes. Elles étaient des caissières, infirmières, vendeuses, aides à domicile, aide-soignante ou encore agent de propreté.

Les inégalités entre les femmes et les hommes sont particulièrement marquées lors d’une séparation 

Une séparation, qu’il s’agisse d’un divorce ou d’une rupture de PACS, a toujours des conséquences financières. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’INSEE publie une étude qui chiffre cette baisse du niveau de vie. En moyenne, dans le Grand Est, il baisse de 7% pour les hommes et jusqu’à 20% pour les femmes. 27% des femmes de la région se retrouvent même sous le seuil de pauvreté.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 13 h 5 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 16 h 22 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 16 h 22 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 16 h 22 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 13 h 28 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 16 h 22 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 5 h 14 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 14 h 35 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par