Helmut Fritz tacle le Covid et les mesures restrictives dans une nouvelle chanson


par Cédric Kempf
vendredi 12 mars 2021 à 11:47

Helmut Fritz tacle le Covid et les mesures restrictives dans une nouvelle chanson

Helmut Fritz a sorti un nouveau titre aujourd'hui.

Le Forbachois aime ressortir son personnage depuis cette pandémie de coronavirus. Entre le remix de Ca m’énerve, Particules Fines et Vacancer, Helmut Fritz a retrouvé son public.

Depuis 10h, on peut écouter PTNDCVD, si l'on traduit, cela signifie "Putain de Covid". Et lorsqu'on met le son, ne soyez pas surpris, il n'y a aucune parole.

Non Helmut Fritz ne fait pas simplement le clown dans son nouveau clip, il y a derrière son masque justement un message. Le Forbachois veut "poser un constat triste", la "culture est baillonnée". De même lorsqu'on regarde la chorégraphie, on retrouve les trois singes de la sagesse, mais pour Helmut il s'agit plutôt "du peuple en tristesse" qui ne peut pas communiquer, regarder ou écouter... On peut penser aux cinémas, aux concerts ou aux simples échanges lorsqu'on se croise.

Enfin, Eric Greff, de son vrai nom, veut faire bouger les gens chez eux tout en les laissant réfléchir sur cette situation.

A noter qu'à la production de ce clip, on retrouve Quentin Mosimann, DJ reconnu et ancien candidat de la Star Academy.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 h 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 4 h 34 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 4 h 34 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 4 h 34 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 jour 1 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 4 h 33 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 2 h 45 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 2 h 50 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par