Covid-19 : les chiffres sur notre territoire, les services de réanimation sous tension


par Cédric Kempf
vendredi 12 mars 2021 à 18:28

Covid-19 : les chiffres sur notre territoire, les services de réanimation sous tension

Pour la première fois depuis avril 2020, période de confinement strict en France, le nombre de personnes en réanimation a dépassé les 100 en Moselle ce jeudi 11 mars. Un chiffre en légère, 99, ce vendredi.

534 personnes sont hospitalisées à l'heure dans les hôpitaux mosellans, un chiffre qui varie chaque jour entre 500 et 600 depuis mi-novembre.

On le rappelle, rien que pour l'hôpital de Sarreguemines, on compte 57 patients hospitalisés et 8 en réanimation (chiffres de mercredi soir).

A la date d'aujourd'hui, la Moselle s'approche des 2000 morts du Covid avec 1958 décès.

Concernant la vaccination, 100 000 personnes ont eu au moins une dose d'un vaccin contre le coronavirus grâce aux 20 centres de vaccination, soit 10% de la population totale en Moselle.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 12 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 3 h 13 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 3 h 13 min

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 1 h 46 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient la requalification urbaine de Saint-Avold avec une aide de près de 127 000 euros

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par