Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 37 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 19 h 42 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 20 h 38 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage vont devoir partir à Grosbliederstroff

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLa société pharmaceutique Vetter entame la construction de son usine à Sarrelouis

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLe Département de la Moselle se mobilise pour la sécurité des amphibiens dans le pays de Bitche

il y a 14 h 17 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré chez « Bois composés » à Valmont ce mercredi matin

il y a 14 h 18 min

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 23 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par