Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 9 h 8 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 13 h 18 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 13 h 24 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa sécurité va être renforcée à Metz pour la venue du pape Léon XIV

il y a 5 h 55 min

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 9 h

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 15 h 10 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par