Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 2 h 45 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 2 h 45 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 2 h 45 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 16 h 22 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 22 h 29 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 22 h 34 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 3 jour 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 37 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 38 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 49 min

Flash InfoLa maison des soignants de Metz lance une campagne express d’appel aux dons

il y a 50 min

Flash InfoDe nombreuses collectes de sang ont lieu dans la région cette semaine

il y a 52 min

Flash InfoLe Sydeme n’a pas encore trouvé de solution pour remplacer les sacs verts

il y a 52 min

Flash InfoFabien Di Filippo annonce sa candidature aux élections municipales à Sarrebourg

il y a 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par