Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance


par Camille Bazin
lundi 22 mars 2021 à 18:11

Vol à la fausse qualité, la police de Forbach appelle à la vigilance

Mercredi 17 mars, vers 10h, un vol à la fausse qualité a eu lieu dans une habitation de la rue Saint-Charles à Stiring-Wendel. Le commissariat de Forbach lance un appel à témoins.

Dans la matinée, un couple de personnes âgées qui résident à Stiring-Wendel a reçu la visite d’un homme se faisant passer pour un employé des eaux. L’homme a expliqué qu’il venait pour intervenir sur une fuite au domicile du couple.

Quelques minutes plus tard, deux hommes, habillés en agents de police ont sonné à la porte du couple en expliquant que l’employé des eaux était en fait un voleur et qu’ils venaient pour l’interpeller.
Le couple ne s’est alors pas méfié et a laissé entrer les deux faux agents de police dans leur maison.

Après quelques minutes de discussion et une fausse interpellation, les voleurs ont demandé au couple de vérifier que leurs objets de valeur étaient toujours en place afin de repérer les cachettes. Il leur a ensuite suffi de détourner un peu l’attention des victimes pour repasser dans la maison et vider les cachettes. Ce n’est qu’en fin de journée que le couple de stiringeois s’est rendu compte de la manœuvre.

La police de Forbach lance donc un appel à témoins afin de retrouver ces individus. Si vous avez vu quelqu’un ou un véhicule suspect dans cette zone-là mercredi dernier contactez la brigade de sûreté urbaine de Forbach au 03.87.84.41.00.

La commissaire rappelle aussi qu’au moindre doute, il ne faut pas laisser entrer d’étranger dans votre maison et contacter immédiatement le 17.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 1 jour 1 h 43 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 21 h 28 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 21 h 53 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 23 h 12 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 jour 2 h 27 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 jour 2 h 28 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 23 h 51 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 23 h 54 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 1 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 15 h 14 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par