Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik


par Laurie Veyrier
dimanche 28 mars 2021 à 18:58

Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Cette mère de 45 ans avait été tuée par son ex-compagnon il y a 15 jours à l’issue d’une prise d’otage à son domicile. Ce dimanche après-midi, élus, proches et habitants étaient réunis lors d'une marche blanche.

Son N°1 - Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Dans le silence, ce sont plus de 400 personnes qui se dirigent vers la rue Calmette ce dimanche après-midi. C’est ici qu’il y a deux semaines, Peggy Cieslik perdait la vie, tuée par son ex-compagnon à l'issue d'une prise d'otage. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était par la suite donné la mort.

Dans le cortège, sa famille, les élus de Folschviller et également des amis comme Jeannette. Elle n’est pas étonnée de voir autant de monde.

ça fait de longue date que l’on se connaissait, c’était une personne très généreuse, qui avait la main sur le cœur, qui était là pour tout le monde. Elle était aimée de tout le monde à Folschviller. Je n'ai pas de mot quoi.

Plus de 400 personnes se sont lancés depuis la mairie de Folschviller.

Plus de 400 personnes présentes

Devant la maison de cette maman de deux enfants, des roses blanches sont déposées par dizaines. Au sol, étaient déjà présents des bouquets au nom de la mairie. Peggy Cieslik y travaillait depuis 2004, au service comptabilité. Elle avait également un poste à l'agglomération de Saint-Avold.

En plus des élus de la commune, d’autres maires se sont déplacé cet après-midi comme Antoine Franke, maire de Vahl-Ebersing.

On ne peut plus tolérer que des crimes comme cela se fassent. C’est intolérable. Il y a beaucoup trop de femmes qui tombent sous les coups de leur conjoint ou compagnon. Et ce n’est pas normal. Il faut que l’on soit plus sévère dans ce domaine.

Inconnus et proches ont déposé des fleurs devant l'ancienne maison de Peggy Cieslik, lieu du drame.

"Une bonne fois pour toutes, il faut que cela s'arrête"

Pas de discours prononcé à l’issue de cette marche mais un appel à signer un livre d’or devant la mairie. Marylise habite Rue Calmette. Elle tenait à être présente et à laisser un mot.

Je ne la connaissais pas particulièrement car j’ai emménagé à Folschviller sur le mois d’août. Donc je l’ai aperçu deux ou trois fois c’est tout. Et ça me fait mal. De devoir en arriver là, c’est injuste. Une fois pour toutes il faut que cela s’arrête. Il le faut.

  

Selon l’association Nous Toutes, Peggy Cieslik devenait le 14 mars dernier la 22e femme tuée par son conjoint ou ex-conjoint en France depuis le début de l’année. Elle a laissé derrière elle deux filles, de 15 et 20 ans.

 

Peggy Cieslik avait 45 ans.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 4 h 10 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 4 h 11 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 4 h 11 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 4 h 11 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 56 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 4 h 10 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 45 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 2 h 29 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 2 h 32 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 2 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par