Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik


par Laurie Veyrier
dimanche 28 mars 2021 à 18:58

Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Cette mère de 45 ans avait été tuée par son ex-compagnon il y a 15 jours à l’issue d’une prise d’otage à son domicile. Ce dimanche après-midi, élus, proches et habitants étaient réunis lors d'une marche blanche.

Son N°1 - Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Dans le silence, ce sont plus de 400 personnes qui se dirigent vers la rue Calmette ce dimanche après-midi. C’est ici qu’il y a deux semaines, Peggy Cieslik perdait la vie, tuée par son ex-compagnon à l'issue d'une prise d'otage. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était par la suite donné la mort.

Dans le cortège, sa famille, les élus de Folschviller et également des amis comme Jeannette. Elle n’est pas étonnée de voir autant de monde.

ça fait de longue date que l’on se connaissait, c’était une personne très généreuse, qui avait la main sur le cœur, qui était là pour tout le monde. Elle était aimée de tout le monde à Folschviller. Je n'ai pas de mot quoi.

Plus de 400 personnes se sont lancés depuis la mairie de Folschviller.

Plus de 400 personnes présentes

Devant la maison de cette maman de deux enfants, des roses blanches sont déposées par dizaines. Au sol, étaient déjà présents des bouquets au nom de la mairie. Peggy Cieslik y travaillait depuis 2004, au service comptabilité. Elle avait également un poste à l'agglomération de Saint-Avold.

En plus des élus de la commune, d’autres maires se sont déplacé cet après-midi comme Antoine Franke, maire de Vahl-Ebersing.

On ne peut plus tolérer que des crimes comme cela se fassent. C’est intolérable. Il y a beaucoup trop de femmes qui tombent sous les coups de leur conjoint ou compagnon. Et ce n’est pas normal. Il faut que l’on soit plus sévère dans ce domaine.

Inconnus et proches ont déposé des fleurs devant l'ancienne maison de Peggy Cieslik, lieu du drame.

"Une bonne fois pour toutes, il faut que cela s'arrête"

Pas de discours prononcé à l’issue de cette marche mais un appel à signer un livre d’or devant la mairie. Marylise habite Rue Calmette. Elle tenait à être présente et à laisser un mot.

Je ne la connaissais pas particulièrement car j’ai emménagé à Folschviller sur le mois d’août. Donc je l’ai aperçu deux ou trois fois c’est tout. Et ça me fait mal. De devoir en arriver là, c’est injuste. Une fois pour toutes il faut que cela s’arrête. Il le faut.

  

Selon l’association Nous Toutes, Peggy Cieslik devenait le 14 mars dernier la 22e femme tuée par son conjoint ou ex-conjoint en France depuis le début de l’année. Elle a laissé derrière elle deux filles, de 15 et 20 ans.

 

Peggy Cieslik avait 45 ans.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 17 h 35 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 19 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 21 h 6 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 14 h 44 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 14 h 45 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 23 h 16 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par