Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik


par Laurie Veyrier
dimanche 28 mars 2021 à 18:58

Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Cette mère de 45 ans avait été tuée par son ex-compagnon il y a 15 jours à l’issue d’une prise d’otage à son domicile. Ce dimanche après-midi, élus, proches et habitants étaient réunis lors d'une marche blanche.

Son N°1 - Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Dans le silence, ce sont plus de 400 personnes qui se dirigent vers la rue Calmette ce dimanche après-midi. C’est ici qu’il y a deux semaines, Peggy Cieslik perdait la vie, tuée par son ex-compagnon à l'issue d'une prise d'otage. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était par la suite donné la mort.

Dans le cortège, sa famille, les élus de Folschviller et également des amis comme Jeannette. Elle n’est pas étonnée de voir autant de monde.

ça fait de longue date que l’on se connaissait, c’était une personne très généreuse, qui avait la main sur le cœur, qui était là pour tout le monde. Elle était aimée de tout le monde à Folschviller. Je n'ai pas de mot quoi.

Plus de 400 personnes se sont lancés depuis la mairie de Folschviller.

Plus de 400 personnes présentes

Devant la maison de cette maman de deux enfants, des roses blanches sont déposées par dizaines. Au sol, étaient déjà présents des bouquets au nom de la mairie. Peggy Cieslik y travaillait depuis 2004, au service comptabilité. Elle avait également un poste à l'agglomération de Saint-Avold.

En plus des élus de la commune, d’autres maires se sont déplacé cet après-midi comme Antoine Franke, maire de Vahl-Ebersing.

On ne peut plus tolérer que des crimes comme cela se fassent. C’est intolérable. Il y a beaucoup trop de femmes qui tombent sous les coups de leur conjoint ou compagnon. Et ce n’est pas normal. Il faut que l’on soit plus sévère dans ce domaine.

Inconnus et proches ont déposé des fleurs devant l'ancienne maison de Peggy Cieslik, lieu du drame.

"Une bonne fois pour toutes, il faut que cela s'arrête"

Pas de discours prononcé à l’issue de cette marche mais un appel à signer un livre d’or devant la mairie. Marylise habite Rue Calmette. Elle tenait à être présente et à laisser un mot.

Je ne la connaissais pas particulièrement car j’ai emménagé à Folschviller sur le mois d’août. Donc je l’ai aperçu deux ou trois fois c’est tout. Et ça me fait mal. De devoir en arriver là, c’est injuste. Une fois pour toutes il faut que cela s’arrête. Il le faut.

  

Selon l’association Nous Toutes, Peggy Cieslik devenait le 14 mars dernier la 22e femme tuée par son conjoint ou ex-conjoint en France depuis le début de l’année. Elle a laissé derrière elle deux filles, de 15 et 20 ans.

 

Peggy Cieslik avait 45 ans.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 14 h 19 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 16 h 52 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 17 h 7 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 5 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 11 h 42 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 13 h 45 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 16 h 40 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 16 h 45 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par