Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé


par Cédric Kempf
jeudi 1 avril 2021 à 05:40

Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

On prend des nouvelles des travaux de voirie à Sarralbe.

Des nouvelles qui sont bonnes puisque le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé depuis hier après-midi. Plus d’un millier de véhicules passent quotidiennement par ce pont. Face à sa détérioration, il a fallu engager des travaux. Mais ce n’est pas le premier, ni le dernier pont qui connait une réfection totale selon le maire Pierre-Jean Didiot.

Son N°1 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

Ah bah non, on a la chance effectivement d'avoir le canal, d'avoir des cours d'eau, donc c'est vrai que les ponts se multiplient sur Sarralbe. Depuis le début de mes mandats, ça fait maintenant le 3ème pont qui est reconstruit et on en a encore deux qui mériteraient d'avoir une attention plus soutenue, notamment un au niveau de la rue Goldschmitt et un près du Haras.

1.6 millions d’euros ont été investis par le département pour ce nouveau pont. Du côté de la municipalité, un autre gros chantier est prévu à partir de l’automne.

Son N°2 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

On a un gros programme qui va se décliner pratiquement sur un montant de 3 millions d'euros. C'est toute la traversée d'Eich qui est concernée puisqu'on veut y amener le gaz, on va mettre en souterrain tous les réseaux secs. On va retravailler cette traversée pour que la vitesse soit réduite, les trottoirs vont être élargis pour avoir, au final, plus de sécurité pour les piétons.

Un nouvel aménagement paysager est aussi prévu. Enfin, le maire appelle à la vigilance et au respect du code de la route lors de la traversée de Rech.

Son N°3 - Le chantier du pont entre Sarralbe et Rech est terminé

Il y a des mauvaises habitudes qui ont été prises ces derniers mois. J'ai demandé que des contrôles de gendarmerie soient faits notamment dans la traversée de Rech. On assiste à des vitesses qui sont excessives. Tout le monde va devoir se rappeler qu'on roule à 50km/h dans une agglomération.

Un pont entièrement neuf entre Sarralbe et Rech

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 15 h 14 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 16 h 32 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 16 h 33 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 17 h 12 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 21 h 3 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 17 h 7 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 9 h 22 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 9 h 25 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 20 h 6 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 20 h 8 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 20 h 11 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 20 h 12 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par