Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
mardi 27 avril 2021 à 14:11

Les demandeurs d'emploi sont moins nombreux dans le Bas-Rhin

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis un an a fortement impacté le secteur économique. La preuve dans les derniers chiffres dévoilés aujourd'hui.

Une hausse du nombre de chômeurs depuis la crise du Covid

Sans surprise, il fallait s'y attendre, de nombreux habitants de la région ont perdu leur emploi au cours des 12 derniers mois.

Avant la crise sanitaire, la région Grand-Est comptait plus de 275 000 chômeurs, aujourd'hui elle en totalise près de 290 000.

La plus forte progression intervient chez les plus de 50 ans avec une hausse de 5.6% entre le début de l'année 2020 et le début de l'année 2021.

Pour la Moselle et le Bas-Rhin, la courbe est la même. Les deux départements sont passés de plus de 52 000 demandeurs d'emploi à 56 000 en un an, soit 5000 chômeurs en plus pour chaque territoire.

Vers une reprise d'activité dans le Bas-Rhin

Sans confinement en début d'année et malgré des restrictions strictes, les bas-rhinois ont pu retrouver du travail. Plus de 1400 personnes ont repris le chemin d'une activité permettant au département alsacien de passer de 57 770 chômeurs à 56 360.

En Moselle, la reprise économique est plus difficile puisque le nombre de demandeurs d'emploi ne faiblit pas. 460 Mosellans supplémentaires ont frappé à la porte de Pôle Emploi. On en dénombre aujourd'hui 56 530, soit une hausse de 0.8%. Les plus de 50 ans sont particulièrement concernés. Les -25 ans sont par contre eux moins nombreux.

Le prochain bilan, pour le 2ème trimestre, sera connu le 27 juillet prochain.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 2 h 57 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 8 h 48 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 8 h 48 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 9 h 21 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 2 jour 23 h 10 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 3 jour 3 h 52 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 3 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 7 h 4 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 7 h 5 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoFarébersviller célèbre l’environnement et le développement durable

il y a 7 h 9 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine dans la région

il y a 7 h 10 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, il faudra réserver avant de se rendre à la piscine de Sarreguemines sur certains créneaux

il y a 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par