L'AS Sarreguemines lutte toujours au sommet


par Laurie Veyrier
samedi 1 mai 2021 à 12:15

L'AS Sarreguemines lutte toujours au sommet
Crédit photo : Eric Cirk

L’AS Sarreguemines lutte continue de performer, et ce au-delà de l'hexagone ! 

Il y a un peu plus d’une semaine, le Sarregueminois Saifedine Alekma devenait vice-champion d’Europe à Varsovie, en Pologne. Une grosse performance pour son entraîneur Eric Cirk même si la victoire n’était pas loin :

Son N°1 - L'AS Sarreguemines lutte toujours au sommet

Il n’était pas loin du titre. Il perd 2-1 alors qu’il a mené quand même tout le combat. C’est lui qui a pris les initiatives. Son adversaire tactiquement a été très fort et a fait une attaque pour réussir à gagner le combat.

Cette performance est une preuve supplémentaire de la place de l’AS Sarreguemines lutte au sein de la discipline. Pour Eric Cirk, c’est le fruit d’un travail de plusieurs années et d’un très bon suivi des athlètes.

Prochaine étape : les qualifications aux Jeux pour Alekma

Des athlètes qui se préparent déjà pour les compétitions à venir :

Son N°2 - L'AS Sarreguemines lutte toujours au sommet

Nous avons Saifedine qui va d’ici une semaine participer au tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques, la dernière échéance. En espérant qu’il se qualifie mais je ne vous cache pas que cela va être très dur étant donné qu’il va concourir dans la catégorie supérieure.  Ça va être costaud. Et après nous avons les championnats U23 avec peut-être ,Yezza Marwane, Yanis Nifri et les juniors qui vont entrer en lice. Puis peut-être les cadets. Tout va dépendre de la situation et des directives gouvernementales.

Car malheureusement, comme beaucoup de clubs de la région, l’AS Sarreguemines lutte n’a pas échappé à la crise.

Son N°3 - L'AS Sarreguemines lutte toujours au sommet

C’est très délicat. Pour le moment nous voyons beaucoup de personnes justement qui sont démotivées, qui n’ont même plus envie de faire des activités et cela va être très dur de rattraper tout ça. Pour les enfants, nous n’avons droit de faire aucune activité. Nous avons que les jeunes lutteurs qui sont sur liste de haut niveau qui ont le droit de pratiquer. C’est ce côté-là qui est bien pour les athlètes de haut niveau mais qui est aussi malheureux pour tous les autres qui ne peuvent pas pratiquer.

En attendant un printemps meilleur, les adeptes de la lutte seront sans doute derrière leurs champions. Prochaine étape : le tournoi de qualification olympique à Sofia du 6 au 9 mai pour Saifedine Alekma.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 9 h 24 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 11 h 24 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 18 h 1 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 8 h 54 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par