Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril


par Cédric Kempf
samedi 15 mai 2021 à 05:29

Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Plus de 300 automobilistes se sont vus confisquer leur permis le mois dernier en Moselle. Un chiffre élevé dans le département même s’il est en baisse par rapport au mois de mars.

Cédric nous dresse en détail le bilan de la préfecture.

Son N°1 - Moselle : 305 retraits de permis au mois d'avril

Les forces de l’ordre ont retiré le permis à 305 conducteurs le mois dernier, contre 344 au mois de mars. Un chiffre, certes en baisse, mais toujours supérieur à ce que l’on a pu connaître d’habitude. 250 suspensions en moyenne.

Les stupéfiants restent la cause principale du retrait de permis. Sur les 135 conducteurs pris sous l’emprise de stupéfiants, 86% l’étaient avec du cannabis, 11% avec de la cocaïne.

La vitesse prend la deuxième place avec 99 automobilistes sanctionnés. La plus grosse vitesse enregistrée est de 178 km/h pour une vitesse autorisée à 100 km/h sur une route départementale. La personne au volant avait d’ailleurs consommé du cannabis.

Enfin, il faut choisir entre boire et conduire. 71 automobilistes ont pris le risque de faire les deux et ont perdu leur permis provisoirement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 h 13 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 4 h 36 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 4 h 36 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 4 h 36 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 54 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 4 h 35 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 2 h 13 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 2 h 26 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 16 h 49 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par