Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs


par Margot Benabbas
lundi 17 mai 2021 à 10:29

Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

La piscine Aquagliss de Freyming-Merlebach a rouvert ses bassins extérieurs depuis samedi.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : Les bassins extérieurs d'Aquagliss ont accueilli leurs premiers nageurs

Oscar SCHALLWIG - Responsable du complexe nautique AQUAGLISS

Malgré la météo, les nageurs étaient-ils au rendez-vous ?

Naturellement, on a fait 50 entrées samedi et plus de 40 dimanches. Samedi de 12h à 13h on a fait 20 entrées. Tous nos nageurs sont revenus à la piscine. 

Pourquoi cette réouverture le 15 mai ? C'est pour tout le monde ? 

On s'était posé la question puisque l'intérieur est fermé et que les gens ne pouvaient plus venir nager. Donc ils étaient très impatients de revenir. On s'est dit pourquoi pas rouvrir le 15 mai. En principe, au 15 mai la météo devient agréable et puis on voulait vraiment rouvrir pour les nageurs qui voulaient absolument revenir. Les bassins sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, pour info, les bassins extérieurs n'ont jamais été obligé de fermer. Il y a des piscines qui ont fonctionné toute l'année. Il n'y a pas eu de restrictions concernant les bassins extérieurs. 

La météo de ces derniers jours n’est pas vraiment estivale, comment ça se passe en cas de temps médiocre ? Vous restez ouvert ? 

Ah oui. De toute façon les nageurs viennent en peignoir jusqu'au bord du bassin. Ils se mettent dans l'eau qui est à 28° donc c'est très agréable pour nager. Ils ressortent, ils remettent leur peignoir. Les vestiaires sont chauffés, les douches sont chaudes. Donc pourquoi pas venir ? 

Concernant les bassins intérieurs et l’espace bien être quand prévoyez-vous la réouverture ?

Les bassins intérieurs rouvrent à partir d'aujourd'hui pour les scolaires et pour le club. A partir du 9 juin, on rouvre les bassins intérieurs à tout public avec l'extérieur également ouvert. Et on va pouvoir ouvrir l'espace bien-être avec des jauges. 

L’été, la piscine Aquagliss organise des évènements (nocturne, fête de la piscine) pensez-vous que vous pourrez les organiser cette année ?

Si c'est autorisé oui. Nous on travaille dessus. La semaine dernière on a encore eu une réunion pour la piscine en fête. Il y a tout qui est prévu pour les 10 et 11 juillet. Pour les nocturnes si on a l'autorisation. En tout cas nous on est prêt, on travaille dessus.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 2 h 44 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 5 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 8 h 42 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 8 h 42 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 20 h 46 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 3 h 28 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 5 h 37 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 6 h 33 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée à Rémering-lès-Puttelange aujourd’hui

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLa mobilisation des agriculteurs se poursuit demain à Strasbourg

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLa Maison de santé de Herbitzheim se mobilise pour le Dry January

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLe nombre d’étudiants en école d’infirmiers pourrait baisser dans la région Grand Est

il y a 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par