Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !


par Laurie Veyrier
samedi 5 juin 2021 à 07:40

Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Une jeune Stiringeoise se lance dans l’aventure des Miss. Oui mais pas n’importe quelle élection : l’élection Miss jeunesse Grand-Est. Emma a 16 ans et cette grande timide a franchi le cap sans hésiter.

Son N°1 - Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Comme je suis passionnée par la mode et j’avais une grande envie de rendre fière ma maman, je me suis dit je me lance.

C’est en tombant sur une annonce qu’Emma Guillan s’est lancée dans l’aventure Miss Jeunesse Grand-Est. Un choix qui en effet, a rendu heureuse sa mère Conchetta :

Moi j’étais vraiment fière d’elle car comme c’était une enfant très réservée, très timide. À l’école j’avais des soucis car elle ne parlait pas du tout. Donc j’étais vraiment contente. 

Cette jeune apprentie coiffeuse a été sélectionnée parmi 200 candidates pour faire partie des neuf finalistes.

Le concours se veut sans critère de poids ni de taille, à l’opposé des concours traditionnels :

Au comité, ils ont fait ça pour que les jeunes ne se sentent pas à l’écart avec du surpoids ou en étant trop maigre. Chacun est comme il est.

Finale le 31 juillet prochain

Et attention, préparer l’élection n’est pas de tout repos. C’est elle-même qui doit créer ou apporter ses vêtements comme par exemple, une robe sur le thème de la région Grand-Est. Emma a déjà plusieurs idées :

Une robe courte, qu’après je peux déboutonner et elle devient hyper grande. Ou alors une robe avec des LED que j’allume au moment de défiler. Je ne sais pas encore.

La jeune fille va devoir donc apprendre à coudre. Car son temps, elle préfère le passer à moto. Actuellement en train de préparer le code, l’adolescente est passionnée : 

 Déjà depuis bébé, mon père avait des motos, des quads etc. J’ai tout de suite été dans le milieu. J’en fais souvent avec mon beau-père donc quand il me dit aller vient on part en moto, alors ma journée est exceptionnelle !

Et une de ses tenues sera d’ailleurs sur le thème du motocross :

Les gants, les bottes, le pantalon, le casque…

Emma participera à la finale du concours le 31 juillet prochain au Fort Pélissier de Bainville sur Madon. Les votes par SMS sont possibles et compteront pour 25% dans le résultat final. Elle espère pouvoir se servir de cette expérience comme un tremplin. Et dans la famille, d’autres veulent déjà suivre :

Sa petite sœur déjà me demande : « Maman, quand est ce que je peux être miss aussi. Ils veulent tous suivre le chemin de la grande sœur. Ils voient qu’elle a réussi à franchir ce cap donc ils peuvent aussi peut-être aussi à leur tour … Ce sera à eux de me dire « maman » et je les suivrai comme ma grande.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 2 h 2 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 23 h 8 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 2 h 2 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 1 jour 2 h 2 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 2 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 2 h 2 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 22 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 15 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 16 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 19 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 20 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 21 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 22 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par