Le centre des finances publiques
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale


par Cédric Kempf
mardi 1 juin 2021 à 17:20

Le centre des finances publiques <br />
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

Un rassemblement était organisé hier devant l'Hôtel des Finances pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site.
Cédric a rencontré les représentants syndicaux sur place.

Son N°1 - Le centre des finances publiques de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

On se rapproche du contribuable en étant plus loin, là il y a quelque chose que l'on ne conçoit pas.

Voilà en quelques mots la situation des finances publiques selon Philippe Ostrogorski, secrétaire départemental Solidaires.  Aujourd'hui, 3 services sont proposés, mais dans moins d'un an, il n'en restera que 2 voire 1.

Les comptables qui gèrent les entreprises seront obligés, où de passer par le biais d'internet, où de faire le déplacement jusqu'à Saint-Avold. Restera au 1er janvier donc le service des impôts des particuliers et la trésorerie. Mais dans quelles conditions ? 

Le service des Entreprises quitte donc Sarrebourg faute d'agents et la trésorerie se voit surchargée de travail comme nous l'affirme Barbara Khim - secrétaire départemental CGT.

L'hôpital de Saverne est géré maintenant à Sarrebourg sans personnel supplémentaire. On se dit : les gens sur place "on leur rajoute", mais c'est la grande théorie où lorsqu'on créé un gros truc on a besoin de moins de monde pour faire le travail, sauf que ce n'est pas vrai.

La trésorerie est fermée mardi-mercredi-jeudi manque d'effectifs

Là est donc le problème. Il faut donc constamment appeler des équipes de renfort, mais la solution n'est pas là pour Régine Caione-Anselmi - secrétaire départemental FO.

Il y avait des inspecteurs-stagiaires qui devaient arriver au 17 mai qui n'arrivent pas. Ce sont deux postes qui devaient un petit peu amener du renfort dans le service.

L'intersyndicale demande tout simplement l'arrêt du Nouveau Réseau de Proximité.

C'est de fermer des structures pérennes avec du personnel qui est qualifié, qui sait répondre... Et on met soit des antennes, soit des permanences, une demi-journée par semaine, et c'est une personne qui vient qui n'est pas forcément formée donc c'est un leurre quelque part de proximité.

Un NRP loin d'être efficace pour l'intersyndicale surtout lorsqu'on sait que 15% de la population française est déconnectée des nouvelles technologies.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 3 h 31 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 3 h 32 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 21 h 43 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 1 jour 3 h 29 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 13 h 31 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 1 jour 23 h 13 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 1 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglo de Sarreguemines organise la 2ème édition du village du réemploi et de la réutilisation ce dimanche 

il y a 1 h 50 min

Flash InfoUne collecte de jouets au profit des enfants défavorisés est organisée à Hambach

il y a 1 h 51 min

Flash InfoNeuvième journée de championnat pour les joueuses de Metz Handball 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe premier marché gourmand de Hambach a lieu ce mercredi 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLes métiers d’art seront à l’honneur ce week-end à Forbach

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLes hôpitaux de Sarreguemines relancent la collecte de solidarité avec les Restos du Cœur 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLisa Dann rend hommage aux victimes du Bataclan dans une chanson

il y a 1 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par