Le centre des finances publiques
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale


par Cédric Kempf
mardi 1 juin 2021 à 17:20

Le centre des finances publiques <br />
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

Un rassemblement était organisé hier devant l'Hôtel des Finances pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site.
Cédric a rencontré les représentants syndicaux sur place.

Son N°1 - Le centre des finances publiques de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

On se rapproche du contribuable en étant plus loin, là il y a quelque chose que l'on ne conçoit pas.

Voilà en quelques mots la situation des finances publiques selon Philippe Ostrogorski, secrétaire départemental Solidaires.  Aujourd'hui, 3 services sont proposés, mais dans moins d'un an, il n'en restera que 2 voire 1.

Les comptables qui gèrent les entreprises seront obligés, où de passer par le biais d'internet, où de faire le déplacement jusqu'à Saint-Avold. Restera au 1er janvier donc le service des impôts des particuliers et la trésorerie. Mais dans quelles conditions ? 

Le service des Entreprises quitte donc Sarrebourg faute d'agents et la trésorerie se voit surchargée de travail comme nous l'affirme Barbara Khim - secrétaire départemental CGT.

L'hôpital de Saverne est géré maintenant à Sarrebourg sans personnel supplémentaire. On se dit : les gens sur place "on leur rajoute", mais c'est la grande théorie où lorsqu'on créé un gros truc on a besoin de moins de monde pour faire le travail, sauf que ce n'est pas vrai.

La trésorerie est fermée mardi-mercredi-jeudi manque d'effectifs

Là est donc le problème. Il faut donc constamment appeler des équipes de renfort, mais la solution n'est pas là pour Régine Caione-Anselmi - secrétaire départemental FO.

Il y avait des inspecteurs-stagiaires qui devaient arriver au 17 mai qui n'arrivent pas. Ce sont deux postes qui devaient un petit peu amener du renfort dans le service.

L'intersyndicale demande tout simplement l'arrêt du Nouveau Réseau de Proximité.

C'est de fermer des structures pérennes avec du personnel qui est qualifié, qui sait répondre... Et on met soit des antennes, soit des permanences, une demi-journée par semaine, et c'est une personne qui vient qui n'est pas forcément formée donc c'est un leurre quelque part de proximité.

Un NRP loin d'être efficace pour l'intersyndicale surtout lorsqu'on sait que 15% de la population française est déconnectée des nouvelles technologies.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 4 h 29 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 4 h 34 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 4 h 35 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 18 h 38 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 4 h 34 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 4 h 35 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 2 h 26 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 2 h 27 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 17 h 3 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par