Le centre des finances publiques
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale


par Cédric Kempf
mardi 1 juin 2021 à 17:20

Le centre des finances publiques <br />
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

Un rassemblement était organisé hier devant l'Hôtel des Finances pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site.
Cédric a rencontré les représentants syndicaux sur place.

Son N°1 - Le centre des finances publiques de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

On se rapproche du contribuable en étant plus loin, là il y a quelque chose que l'on ne conçoit pas.

Voilà en quelques mots la situation des finances publiques selon Philippe Ostrogorski, secrétaire départemental Solidaires.  Aujourd'hui, 3 services sont proposés, mais dans moins d'un an, il n'en restera que 2 voire 1.

Les comptables qui gèrent les entreprises seront obligés, où de passer par le biais d'internet, où de faire le déplacement jusqu'à Saint-Avold. Restera au 1er janvier donc le service des impôts des particuliers et la trésorerie. Mais dans quelles conditions ? 

Le service des Entreprises quitte donc Sarrebourg faute d'agents et la trésorerie se voit surchargée de travail comme nous l'affirme Barbara Khim - secrétaire départemental CGT.

L'hôpital de Saverne est géré maintenant à Sarrebourg sans personnel supplémentaire. On se dit : les gens sur place "on leur rajoute", mais c'est la grande théorie où lorsqu'on créé un gros truc on a besoin de moins de monde pour faire le travail, sauf que ce n'est pas vrai.

La trésorerie est fermée mardi-mercredi-jeudi manque d'effectifs

Là est donc le problème. Il faut donc constamment appeler des équipes de renfort, mais la solution n'est pas là pour Régine Caione-Anselmi - secrétaire départemental FO.

Il y avait des inspecteurs-stagiaires qui devaient arriver au 17 mai qui n'arrivent pas. Ce sont deux postes qui devaient un petit peu amener du renfort dans le service.

L'intersyndicale demande tout simplement l'arrêt du Nouveau Réseau de Proximité.

C'est de fermer des structures pérennes avec du personnel qui est qualifié, qui sait répondre... Et on met soit des antennes, soit des permanences, une demi-journée par semaine, et c'est une personne qui vient qui n'est pas forcément formée donc c'est un leurre quelque part de proximité.

Un NRP loin d'être efficace pour l'intersyndicale surtout lorsqu'on sait que 15% de la population française est déconnectée des nouvelles technologies.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 5 h 1 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 8 h 26 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 8 h 26 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 6 h 50 min

Flash InfoC’est l’heure du 2ème tour à Roland Garros pour le Mosellan Ugo Humbert

il y a 6 h 50 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées hier dans un accident de la route à Sarrebruck

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLe maire de Sarrebourg, Fabien Di Filippo, prend un arrêté pour lutter contre les incivilités

il y a 6 h 53 min

Flash InfoUn septuagénaire a été grièvement blessé dans un accident de la route hier à Creutzwald

il y a 6 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par