Le centre des finances publiques
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale


par Cédric Kempf
mardi 1 juin 2021 à 17:20

Le centre des finances publiques <br />
de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

Un rassemblement était organisé hier devant l'Hôtel des Finances pour dénoncer les différents problèmes rencontrés sur ce site.
Cédric a rencontré les représentants syndicaux sur place.

Son N°1 - Le centre des finances publiques de Sarrebourg est au plus mal selon l'intersyndicale

On se rapproche du contribuable en étant plus loin, là il y a quelque chose que l'on ne conçoit pas.

Voilà en quelques mots la situation des finances publiques selon Philippe Ostrogorski, secrétaire départemental Solidaires.  Aujourd'hui, 3 services sont proposés, mais dans moins d'un an, il n'en restera que 2 voire 1.

Les comptables qui gèrent les entreprises seront obligés, où de passer par le biais d'internet, où de faire le déplacement jusqu'à Saint-Avold. Restera au 1er janvier donc le service des impôts des particuliers et la trésorerie. Mais dans quelles conditions ? 

Le service des Entreprises quitte donc Sarrebourg faute d'agents et la trésorerie se voit surchargée de travail comme nous l'affirme Barbara Khim - secrétaire départemental CGT.

L'hôpital de Saverne est géré maintenant à Sarrebourg sans personnel supplémentaire. On se dit : les gens sur place "on leur rajoute", mais c'est la grande théorie où lorsqu'on créé un gros truc on a besoin de moins de monde pour faire le travail, sauf que ce n'est pas vrai.

La trésorerie est fermée mardi-mercredi-jeudi manque d'effectifs

Là est donc le problème. Il faut donc constamment appeler des équipes de renfort, mais la solution n'est pas là pour Régine Caione-Anselmi - secrétaire départemental FO.

Il y avait des inspecteurs-stagiaires qui devaient arriver au 17 mai qui n'arrivent pas. Ce sont deux postes qui devaient un petit peu amener du renfort dans le service.

L'intersyndicale demande tout simplement l'arrêt du Nouveau Réseau de Proximité.

C'est de fermer des structures pérennes avec du personnel qui est qualifié, qui sait répondre... Et on met soit des antennes, soit des permanences, une demi-journée par semaine, et c'est une personne qui vient qui n'est pas forcément formée donc c'est un leurre quelque part de proximité.

Un NRP loin d'être efficace pour l'intersyndicale surtout lorsqu'on sait que 15% de la population française est déconnectée des nouvelles technologies.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 56 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 6 h 52 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 6 h 52 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 1 h 36 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 5 h 10 min

Flash InfoAprès la Sarregueminoise dimanche, la Naborienne est de retour jeudi

il y a 5 h 12 min

Flash InfoÀ Sarreguemines une campagne de contrôle des bouches à incendie est menée en ce moment

il y a 5 h 13 min

Flash InfoEn 2025, 148 entreprises ont été créées ou développées grâce à l'association pour le droit à l'initiative économique

il y a 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par