Départementales 2021 : 5 listes à
Stiring-Wendel


par Camille Bazin
mardi 8 juin 2021 à 04:18

Départementales 2021 : 5 listes à <br />
Stiring-Wendel
Photo : Google maps

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Stiring-Wendel il y a 5 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour. Même si la liste de l’ancien maire de Behren-lès-Forbach, Michel Obiegala, avait dépassé les 11% avec son binôme ce n’est pas suffisant, il faut 12,5% des votes pour passer au second tour.

Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National. Alors qu’au premier tour, c’est la liste FN de Kévin Pfeffer et Patricia Scheuer qui avaient remporté le plus de voix, au second tour c’est finalement la droite qui a obtenu 57,67% des voix.

Constant Kieffer, maire de Bousbach, et Élisabeth Haag, 1re adjointe au maire de Stiring-Wendel briguent d’ailleurs un deuxième mandat cette année.

Source : wikipedia

 

Les candidats en 2021

Elisabeth Haag, 1ère adjointe au maire de Stiring-Wendel et Constant Kieffer, maire de Bousbach vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Tous les deux avaient été élus en 2015 avec 57% des suffrages face au Front National.  

C’est une première en revanche pour le maire de Behren-lès-Forbach. Dominique Ferrau se présente avec Elisabeth Siatte. Même s’ils ne sont pas encartés, leur liste se présente comme celle de la droite et du centre.

Cette année ce n’est pas une mais deux listes d’extrême droite qui se présentent. On retrouve, pour le Rassemblement National, Kévin Pfeffer déjà présent en 2015. Cette fois il fait équipe avec Audrey Kieffer, qui était remplaçante lors des dernières élections.

Autre binôme d’Extrême droite, Virginie Esteves et Eric Vilain.

Face à ses 4 binômes, un seul représentant de la gauche et du parti écologiste. Conseillère municipale à Tenteling, Ines Corinto s’est ralliée à Jean-Luc Bielitz, membre du Parti Communiste Français.

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 5 h 35 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 10 h 33 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 15 h 11 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 15 h 23 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 15 h 41 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 10 h 44 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 2 h 33 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 13 h 16 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 13 h 17 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par