Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales


par Elise Jeannelle
dimanche 20 juin 2021 à 10:41

Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

Aujourd’hui, c’est le premier tour des élections régionales et des élections départementales. Pour l’occasion, nous sommes allés vendredi dans les rues de Sarreguemines pour tester un peu les sarregueminois sur les élections à venir. Le résultat est assez mitigé.


Déjà, vous ne saviez pas trop de quelles élections, il s’agissait, c’était un peu confus.

Son N°1 - Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

On vous a demandé qui était le président du département de la Moselle actuel, eh bien là, aucune des personnes interrogées n’a su dire son nom.

Eh bien, c’était Patrick Weiten, depuis mars 2011. Est-ce qu’on aura plus de chance en vous demandant le nom du président de la région Grand Est ?

Eh oui, c’est bien ça, Jean Rottner. Il y avait enfin quelques bonnes réponses. Enfin, la dernière question était la suivante : est-ce que c’était aussi important pour vous de voter pour des élections qui concernent des élus locaux, que de voter pour les présidentielles.

À voir ce soir si le taux d’abstention sera élevé. Aux dernières élections régionales de 2015, le Grand Est avait été le mauvais élève du pays avec un taux d’abstention de 51,7 % au premier tour.

Pour le moment, à 12h, le taux de participation estimatif aux élections régionales en Moselle était de 8,56%. À titre de comparaison, en 2015 à 12h00 pour la Moselle, il était de 20,5% pour les régionales. Quant à celui du Bas-Rhin, il était aujourd'hui de 9,63% à 12h. Au niveau du Grand Est, le taux de participation était de 11% à 12h.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 5 h 25 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 8 h 42 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 8 h 42 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 8 h 42 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 5 h 49 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 8 h 42 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 7 h

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 7 h 2 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 7 h 3 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par