Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu


par Elise Jeannelle
dimanche 27 juin 2021 à 23:19

Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné et sa binôme Valérie Ruch, l’adjointe au maire de Wimmenau, ont été élus aux élections départementales.

Le binôme Marc Séné et Valérie Ruch (Les Républicains), ont battus leurs adversaires Mario Torregrossa et Christiane Zimmermann (Rassemblement National), obtenant 70,31% des voix contre 29,69%. Il s'agit là du troisième mandat pour Marc Séné, qui se dit très satisfait du résultat de ces élections. 

Son N°1 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Nous sommes évidemment avec mon binôme, Valérie Ruch, très très heureux du résultat que nous avons obtenu ce soir. Nous tenions à remercier l’ensemble des électrices et des électeurs qui nous ont fait confiance pour cette élection. Et, vous savez, j’entame mon troisième mandat en tant que conseiller départemental et, je pense, très humblement, mais je pense qu’effectivement, c’est aussi la reconnaissance du travail, sur le terrain, que j’ai pu faire depuis toutes ces années.

Tout comme dans le reste du pays, le taux d'abstention était élevé dans le canton d'Ingwiller, avec 71,33%. Marc Séné se dit navré de voir que ses concitoyens ne se sont pas donnés la peine de se déplacer aux bureaux de vote. Il n'a pas de solutions miracles, mais c'est avant tout un problème de communication qui a amené à ce résultat de taux d'abstention élevé. 

Son N°2 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Je pense déjà qu’il faut peut-être revenir à des choses beaucoup plus basiques : les élections départementales, les élections régionales, rescinder ce type d’élections. Et puis, peut-être, être plus performant dans la communication, pour bien expliquer à nos concitoyens qu’à partir du moment où ils sortent de chez eux, ils sont confrontés à des compétences départementales ou régionales, que ce soient les routes, les trains. Voilà, nous connaissons un manque de communication par rapport à toutes les compétences que nous apportons pour le bien-être de nos concitoyens.

Avec cette réélection, Marc Séné enchaine un troisième mandat. Il compte bien continuer les projets qui sont en cours, avec l'aide de sa binôme Valérie Ruch. 

Son N°3 - Canton d'Ingwiller : Marc Séné est largement réélu

Vous savez, le canton d’Ingwiller est le plus grand canton d’Alsace : il fait 656 kilomètres carrés, il regroupe 75 communes et, bien évidemment, avec Valérie, nous allons continuer à défendre et à soutenir l’ensemble des projets par nos collègues, maires des communes du canton. Et puis, nous serons évidemment aussi au service de l’ensemble des concitoyens du canton d’Ingwiller, qui fait 45 000 habitants à peu près. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 16 h 37 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 17 h 59 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 22 h 8 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 23 h 2 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 2 h 17 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 2 h 17 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 15 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 34 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 37 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 39 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 41 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 19 h 51 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 22 h 47 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par