Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck


par Margot Benabbas
mercredi 30 juin 2021 à 07:22

Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

Il y a à peine 1 mois, Joannie a lancé son foodtruck dans le pays de Bitche. On y retrouve pleins de bonnes choses. Nous sommes allés découvrir « LaPause Joannie » sur le parking de la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche où elle est présente les jeudis à midi.

Son N°1 - Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

C’est pour le plaisir d’être en contact avec les clients et pour proposer ses bons petits plats que Joannie s’est lancée dans l’aventure. Après 10 ans dans la vente et un an dans la restauration, elle et son conjoint ont finalement décidé d’acheter un camion.

C'est un ancien camion qui a 20 ans qu'on a complètement refait avec mon conjoint de A à Z. 

A l’intérieur Joannie est toute équipée pour vendre ses recettes dont la plupart sont préparées chez elle à Hottviller.

Aujourd'hui on a la salade fraîcheur. Après on a des tartines. Il y a toujours 2 sortes de tartines. Celle-ci c'est chèvre miel. Sinon il y a tomate pesto jambon fumé. 

 

Joannie prépare aussi tous les jours des patisseries maisons, des pâtes et des hot dog. Le point commun de tous ces plats : ils sont faits maison et également à base de produits locaux.

L'objectif c'est vraiment de cuisiner des choses maisons, fraiches et surtout avec des produits de chez nous. 

 

La jeune entrepreneuse a des partenariats avec le Moulin Arnet, la boulangerie Maurer, la ferme Affable ou encore la Fromagerie des Prés. Que des producteurs du pays de Bitche.

Avec ses produits elle veut montrer qu’on peut manger bien même au travail. Elle s’installe donc deux fois par semaine devant des entreprises à Rohrbach-lès-Bitche et Saint-Louis-lès-Bitche. Et ça marche.

Je suis très satisfaite et même étonnée !

Joannie a pleins d’idées de recettes pour varier les plaisirs de ses clients ! Elle espère s’implanter prochainement près d’autres entreprises du pays de Bitche.

C'est une très belle aventure et j'espère que ça va durer !

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 3 h 22 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 4 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 7 h 47 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 7 h 47 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 4 h 6 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 4 h 37 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 7 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 6 h 10 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 6 h 13 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 6 h 15 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 6 h 18 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par