Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution


par Margot Benabbas
vendredi 2 juillet 2021 à 06:06

Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ? 

Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation

Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.

Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe. 

Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.

La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.

On doit être à une centaine de millions d'euros.

Concurrencer Amazon

Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.

Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon

Des nouveautés 

Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hassana El Quadmi vise le titre de champion de France amateur élite

il y a 17 h 57 min

Des volontaires recherchés dans le Bas-Rhin pour prévenir les épidémies de grippe, Covid et bronchiolite

il y a 19 h 20 min

Pronostics hippiques du vendredi 24 janvier 2025

il y a 22 h 51 min

Les idées de sortie à ne pas manquer ce week-end dans la région

il y a 23 h 45 min

Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région

il y a 23 h 51 min

Des jeux d’éveil et de construction pour les enfants jusqu’à 6 ans à la ludothèque de Forbach

il y a 1 jour 20 min

L’inclusion systématique des enfants en situation de handicap, un système qui a montré ses limites ?

il y a 1 jour 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball vont-elles continuer leur sans faute en Ligue des Champions ?

il y a 22 h

Flash InfoOn termine avec un mot de sport et les matchs à suivre ce weekend en foot

il y a 22 h 1 min

Flash InfoAlors que la France a annoncé des saisies records de cocaïne en 2024, l’Allemagne fait également face à une consommation qui augmente

il y a 22 h 4 min

Flash InfoLe club de basket de Folkling recherche des coach et entraineurs

il y a 22 h 7 min

Flash InfoFO Moselle dénonce la liquidation brutale de MM Packaging à Sarreguemines

il y a 22 h 8 min

Flash InfoLa construction de l’usine HoloSolis à Hambach est imminente

il y a 1 jour 12 h 19 min

Flash InfoLes archives de Sarreguemines ont à présent leur site internet 

il y a 1 jour 12 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par