Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution


par Margot Benabbas
vendredi 2 juillet 2021 à 06:06

Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ? 

Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation

Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.

Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe. 

Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.

La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.

On doit être à une centaine de millions d'euros.

Concurrencer Amazon

Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.

Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon

Des nouveautés 

Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 6 h 4 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 15 h 54 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 16 h 10 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 16 h 16 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 11 h 13 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 14 h

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 7 h 4 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 14 h 8 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 14 h 9 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par