Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution


par Margot Benabbas
vendredi 2 juillet 2021 à 06:06

Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ? 

Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation

Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.

Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe. 

Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.

La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.

On doit être à une centaine de millions d'euros.

Concurrencer Amazon

Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.

Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon

Des nouveautés 

Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 15 h 33 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 20 h 50 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 23 h 49 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 23 h 49 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 23 h 50 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 19 h 45 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 12 h 54 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 12 h 54 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 7 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 22 h 8 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 22 h 9 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par