Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution


par Margot Benabbas
vendredi 2 juillet 2021 à 06:06

Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ? 

Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation

Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.

Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe. 

Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.

La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.

On doit être à une centaine de millions d'euros.

Concurrencer Amazon

Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.

Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon

Des nouveautés 

Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 48 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 1 h 26 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 4 h 47 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 4 h 47 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 4 h 48 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 43 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 1 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 3 h 55 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 3 h 58 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 3 h 59 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par